Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie : Non-vacciné, Herbert fait l'impasse sur le premier tournoi du Grand Chelem en 2022

Clément Lemaître

Mis à jour 10/12/2021 à 23:11 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Alors qu'il n'est pas vacciné contre le Covid-19, Pierre-Hugues Herbert a annoncé vendredi dans les colonnes de L'Alsace qu'il n'allait pas participer à la tournée australienne, et donc au premier tournoi du Grand Chelem à Melbourne, en janvier prochain. Jeudi, l'organisation de l'Open de l'Australie a martelé que "personne ne pouvait jouer le tournoi sans être vacciné".

"Vu le contexte et sa position, Djokovic n'aura aucune dérogation"

Pierre-Hugues Herbert ne fera pas la tournée australienne au début de l'année 2022 et manquera donc le premier tournoi du Grand Chelem de la saison (du 17 au 30 janvier). Le récent vainqueur du Masters en double avec Nicolas Mahut a justifié sa décision par le fait qu'il n'est pas vacciné contre le Covid-19. "Personnellement, je ne suis pas vacciné et le voyage en Australie n’était pas envisageable pour moi", a déclaré le joueur de 30 ans dans un entretien accordé vendredi à L'Alsace.
"Je fais donc comme je peux, a-t-il ajouté. Mais, de par mon classement en simple, c’est peut-être un mal pour un bien de commencer par des plus petits tournois, ici en Europe. Mais c’est sûr qu’à partir du moment où je ne pouvais pas y aller sans être vacciné, ça compliquait forcément les choses. Et il n’y a pas que l’Australie. Aujourd’hui, il y a les Etats-Unis, l’Autriche... C’est une thématique assez complexe qui prend énormément de place. Mais oui, pour ma part, c’est un choix personnel de ne pas me faire vacciner."

L'organisation de l'Open d'Australie reste inflexible

Ce jeudi, l'organisation de l'Open d'Australie a été formelle alors que la présence de Novak Djokovic est toujours incertaine : "Personne ne peut jouer l'Open d'Australie sans être vacciné, sauf exemption médicale accordée par les autorités du pays. Et à ce stade, aucune exemption n'a été accordée", a déclaré Craig Tiley, le directeur du tournoi, sur ABC. Avec l'absence de l'actuel 110e joueur mondial en simple, Nicolas Mahut devra trouver un nouveau partenaire pour performer à Melbourne en double.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité