Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2023 - "Il n'était pas compliqué de me battre", regrette Arthur Rinderknech

Laurent Vergne

Mis à jour 16/01/2023 à 08:06 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - C'est peut-être la plus grosse déception de cette première journée côté tricolore. Arthur Rinderknech, qui avait bénéficié d'un premier tour abordable contre le Japonais Yosuke Watanuki, a été balayé en trois sets lundi. Celui qui avait fini l'année 2022 avec le statut de numéro un français l'admet, il est passé complètement à côté de son match.

Arthur Rinderknech.

Crédit: Getty Images

Un petit tour et puis s'en va. Un tout petit tour, même. Arthur Rinderknech n'a pas vu le jour lundi face au Japonais Yosuke Watanuki. Ce n'était pourtant pas un mauvais premier match à jouer face à un adversaire issu des qualifications et classé seulement au 138e rang à l'ATP. Mais le Français a erré comme un fantôme sur le court numéro 12 pour s'incliner en trois sets, 6-3, 6-3, 6-2.
"Ce n'était pas compliqué de me battreaujourd'hui, a concédé Rinderknech, conscient d'avoir rendu une copie très insuffisante pour se qualifier. "Il (Watanuki) a fait son match, il avait son plan de jeu contre moi, mais il ne faut pas se leurrer : je n'ai pas joué de match, je n'ai pas fait grand-chose...", a-t-il ajouté.
Ce sont des choses qui ne sont pas à rendre publiques
Arthur Rinderknech avait fini la saison 2022 en tant que numéro un français au classement mondial. Ce statut lui a-t-il pesé ? Il s'est montré évasif, presque mystérieux, sur les raisons de son match raté. "Il y a des choses en amont qui ont fait que je ne suis pas dans les meilleures dispositions, mais physiquement il n'y a pas de problème donc je dois être capable de faire mieux que ça", a-t-il évoqué sans entrer dans les détails.
Mais visiblement, quelque chose ne tourne pas rond et des changements sont peut-être à venir si l'on lit entre les lignes. "Ce sont des choses qui ne sont pas à rendre publiques, mais sur les deux derniers mois, tout ne s'est pas passé comme prévu dans ma préparation, selon l'intéressé. Mais c'est de ma responsabilité avec mon équipe. Ca peut être une raison, mais il n'y a pas d'excuse. C'est moi qui étais sur le terrain et qui n'ai pas été bon aujourd'hui".
"Les jours sans n'existent pas vraiment, ou alors ils arrivent pour des raisons. Avec mon équipe, on n'a pas réussi, même si on a tout fait pour, à se préparer pour être présent le jour J, a-t-il ajouté. C'est un copie ratée... Ce n'est pas trop mon cas en général, sauf réelle raison. Il y a des choses en amont qui ont fait que je ne suis pas dans les meilleures dispositions, mais physiquement il n'y a pas de problème donc je dois être capable de faire mieux que ça".
C'est en tout cas un Open d'Australie et un début de saison à oublier pour Rinderknech.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité