Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Andrey Rublev qualifié pour les 8es en surclassant Dan Evans

Rémi Bourrières

Mis à jour 21/01/2023 à 07:02 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Andrey Rublev n'a pas fait traîner les choses pour se qualifier pour les huitièmes de finale aux dépens du Britannique Dan Evans 6-4, 6-2, 6-3 en un peu plus de deux heures de jeu, dans la nuit de vendredi à samedi sur la Margaret Court Arena de Melbourne Park. Le Russe, solide depuis le début du tournoi, défiera au prochain tour Holger Rune.

Un Rublev - Evans à sens unique : revivez les temps forts en vidéo

Rublev fait bref

Andrey Rublev bat Dan Evans 6-4, 6-2, 6-3
Un poison, Dan Evans ? Sûrement, oui, et Andrey Rublev est bien placé pour en parler puisqu'il a déjà perdu trois fois contre le Britannique, dont leur dernière confrontation l'an dernier à Montreal. Mais sur cet Open d'Australie, le Russe affiche pour l'instant d'excellentes prédispositions et l'a prouvé en s'imposant sans sourciller, 6-4, 6-2, 6-3 en 2h09.
N'ayons pas peur des mots : la tête de série N.5 a joué un match assez monstrueux, ponctué de 60 coups gagnants, face à un Dan Evans le plus souvent réduit au rôle de punching-ball. Il n'a pas concédé une fois son service et a donné l'impression de pouvoir faire la différence à l'échange quand il le souhaitait.
Bref, du très bon Rublev qui avait pourtant débuté sa saison par deux défaites lors des deux tournois organisés à Adelaïde (face à Roberto Bautista Agut et Thanasi Kokkinakis), mais qui affiche depuis une forme étincelante. Et il le faudra au prochain tour au moment de défier Holger Rune qui s'est défait d'Ugo Humbert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité