Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Aryna Sabalenka au 2e tour après un succès face à Tereza Martincova

Rémi Bourrières

Mis à jour 17/01/2023 à 13:58 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Les principales têtes d'affiche féminines continuent d'assurer dans ce début de tournoi. Aryna Sabalenka, tête de série numéro 5, n'a fait qu'une bouchée de la Tchèque Tereza Martincova (6-1, 6-4 en 1h09), mardi sur la Rod Laver Arena. En soirée, Ons Jabeur, tête de série 2, est aussi passée, mais avec plus de difficulté contre la Slovène Tamara Zidansek (7-6, 4-6, 6-1).

Sabalenka - Martincova : Les temps forts du 1er tour

Sabalenka n'a pas fait traîner

Aryna Sabalenka bat Tereza Martincova 6-1, 6-4
Cela demandera encore confirmation lorsque les effets de l'altitude commenceront à se faire sentir, mais Aryna Sabalenka semble dans d'excellentes dispositions en ce début d'année 2023. Dans la foulée de son titre récent à Adelaïde, la numéro 5 mondiale a réussi une entrée en matière autoritaire à Melbourne où elle a dominé la Tchèque Tereza Martincova en 1h09 (6-1, 6-4), sur la Rod Laver Arena, pour se hisser au 2e tour où elle affrontera l'Américaine Shelby Rogers.
Preuve de ses belles dispositions du moment : la Biélorusse, dont on se souvient des "crises" de double-fautes dont elle était victime dans un passé encore récent, n'en a commis que trois cette fois (pour autant d'aces). Elle a surtout bien servi au bon moment pour sauver les cinq balles de break auxquelles elle a dû faire face, et épicé le tout avec un cocktail de 29 coups gagnants qui ont définitivement achevé de mettre la tête sous l'eau à son adversaire.
picture

Une alerte pour Jabeur mais pas de doute : Les temps forts de son 1er tour face à Zidansek

Jabeur a dû s'employer

Ons Jabeur bat Tamara Zidansek 7-6, 4-6, 6-1
En ouverture de la "night session", Ons Jabeur a été moins souveraine. Mais elle s'est bien qualifiée pour le 2e tour, également. La Tunisienne, tête de série 2 de cet Open d'Australie et qui reste sur deux finales en Grand Chelem, a éprouvé des difficultés pour se défaire d'une Tamara Zidansek (98e mondiale) accrocheuse en trois sets (7-6, 4-6, 6-1) et 2h17 de jeu. Pour une place au 3e tour, elle sera opposée à la gagnante du match entre Marketa Vondrousova et Alison Riske-Amritraj.
Si on reconnait les grandes joueuses à leur capacité à gagner sans jouer leur meilleur tennis, alors Jabeur en était définitivement une mardi. Breakée d'entrée par son adversaire slovène, elle n'a jamais trouvé vraiment son rythme, commettant pas moins de 49 fautes directes en tout. Mais physiquement, la Tunisienne tient vraiment la route, et dans la dernière manche, elle a rapidement fait la différence pour s'adjuger les six derniers jeux. Gageons qu'elle saura monter en puissance au fur et à mesure de la quinzaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité