Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie : Nick Kyrgios a été opéré du genou gauche avec succès

Maxime Battistella

Mis à jour 23/01/2023 à 07:29 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Une semaine après son retrait de dernière minute de l'Open d'Australie, Nick Kyrgios a été opéré du genou gauche avec succès. L'Australien l'a annoncé lui-même par l'intermédiaire d'une photo publiée sur les réseaux sociaux. Il souffrait d'une déchirure au ménisque latéral et d'un kyste. Il pourrait reprendre la compétition en mars à Indian Wells.

Nick Kyrgios

Crédit: Getty Images

C'est une première étape importante franchie vers un retour dans les prochaines semaines. Forfait de dernière minute pour cet Open d'Australie il y a une semaine, Nick Kyrgios a subi une arthroscopie du genou gauche lundi, comme il l'a dévoilé sur son compte Instagram. L'Aussie, qui souffrait d'une déchirure du ménisque latéral et d'un kyste, va désormais se reposer avant de débuter sa rééducation.

De retour à Indian Wells en mars ?

Interrogé sur la nature de la blessure de Kyrgios la semaine dernière, son physiothérapeute Will Maher avait expliqué que le problème n'était pas de nature à menacer la suite de la carrière du joueur. Il avait même donné une date prévisionnelle de retour à la compétition. Après une période de récupération et de rééducation-réathlétisation en février, l'Australien pourrait ainsi faire son grand retour à la compétition lors du Masters 1000 d'Indian Wells (8-19 mars prochains).
Après s'être retiré de la quinzaine, Kyrgios, qui s'était dit "dévasté", avait partagé un cliché du drainage de son genou effectué quelques jours auparavant pour soulager la douleur. En vain. "Je vais faire tout ce que je peux pour revenir à mon meilleur niveau", a-t-il notamment écrit dans son message sur les réseaux sociaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité