Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kvitova domine la Reine

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/02/2011 à 18:59 GMT+1

Petra Kvitova a volé la vedette à Kim Clijsters en battant la Belge et future N.1 mondiale en finale de l'Open GDF Suez, à Paris-Coubertin (6-4, 6-3). La Tchèque de 20 ans et 18e mondiale remporte le 3e titre WTA de sa carrière, le 2e de la saison après Brisbane début janvier.

2011 WTA Paris Petra Kvitova

Crédit: Eurosport

Petra Kvitova, 18e mondiale, a livré une finale pleine de maîtrise dimanche à Paris-Coubertin face à la future N.1 mondiale Kim Clijsters, s'imposant 6-4, 6-3 pour remporter le troisième titre de sa courte carrière. Sacrée à Hobart en 2009 puis Brisbane en janvier dernier, la Tchèque de 20 ans a montré qu'elle était bien une valeur d'avenir.
Certes, Clijsters, probablement diminuée par la fatigue d'un début d'année triomphal et une douleur au cou, n'a pas semblé en pleine possession de ses moyens dimanche. Mais Kvitova, dans le sillage de sa demi-finale à Wimbledon l'an dernier, puis son quart à Melbourne il y a trois semaines, a su gérer la pression et prendre en main l'échange face à une adversaire d'expérience, qui enchaînait sa cinquième finale d'affilée. Ainsi, Kvitova avait donné le ton en faisant le break dès le premier jeu de service, portée par une excellente agressivité en retour, notamment sur son coup droit.Si la Belge revenait dans le foulée, la gauchère tchèque se détachait de nouveau à 4-2, en multipliant les coups gagnants (14 contre 5 pour Clijsters) et concluait la manche sur un jeu blanc.
Le scénario se répétait dans la deuxième manche: break d'entrée, puis Clijsters revenait à hauteur. Moins mobile que d'habitude, moins efficace aussi au service, la Belge cédait finalement sa mise en jeu à 3-3 et la Tchèque filait ensuite vers la victoire.Gagnante du dernier US Open, du Masters et de l'Open d'Australie 2011, Clijsters, qui deviendra officiellement N.1 mondiale lundi, voyait ainsi sa série s'interrompre mais aussi se profiler des vacances bien méritées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité