Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paire, Popyrin et Krajinovic ont rendez-vous au Mouratoglou Open

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/03/2019 à 19:02 GMT+1

Pour sa deuxième édition, le Mouratoglou Open, organisé dans le complexe de Sophia Antipolis où l'entraîneur français a installé son Académie, s'offre un joli plateau. Plusieurs membres du Top 100 seront présents dans ce tournoi challenger. Parmi eux, Benoît Paire, principale tête d'affiche tricolore.

Benoit Paire of France applauds during the first round match against Cameron Norrie of Great Britain during the ASB Classic at the ASB Tennis Centre on January 07, 2019 in Auckland, New Zealand.

Crédit: Eurosport

Fort de son succès en 2017, le tournoi ATP Challenger organisé sur les courts en terre battue de la Mouratoglou Academy reprend du service du 1er au 7 avril après une année de pause. Ce tournoi professionnel lancera la saison européenne sur terre battue pour le circuit masculin. Il sera disputé par des joueurs classés entre la 30ème et la 130ème place mondiale.
Le tournoi marquera le coup d'envoi de la saison européenne sur terre battue, deux semaines avant le prestigieux Masters 1000 de Monte-Carlo. "Nous avons reçu des retours très élogieux, aussi bien en France qu’à l’international, a rappelé Patrick Mouratoglou au sujet de la toute première édition. Les joueurs ont salué le standing de l’évènement et le public a été au rendez-vous. Nous sommes très excités à l’idée de revenir et d’offrir aux habitants de Sophia- Antipolis et de la région Côte d’Azur un vrai spectacle."

Les Bleus de Grosjean en stage

Il y a deux ans, le titre était revenu à Aljaz Bedene, qui s'était imposé en finale face à Benoît Paire. Si le Slovène n'est pas présent cette année, l'Avignonnais, lui, va remettre ça. Il comptera parmi les principales têtes d'affiche dans le tableau. L'entry list est connue depuis cette semaine et, outre Paire, on retrouvera le Néerlandais Robin Haase, actuellement 65e au classement ATP, l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas ou encore le Serbe Filip Krajinović, finaliste à Bercy en 2017.
Le Mouratoglou Open a aussi pour vocation de révéler les jeunes talents. En 2017, Stefanos Tsitsipas, membre de l'Acédémie du technicien français, était ainsi présent pour la première édition. Il a franchi quelques étapes depuis... dans le même ordre d'idées, on surveillera cette année un autre protégé de Patrick Mouratoglou, l'Australien Alexei Popyrin. Passé de la 621e à la 149e au classement ATP en 2018, il s'est illustré en début d'année en atteignant le 3e tour de l'IOpen d'Australie.
À noter que, parallèlement au tournoi, l'équipe de France de Coupe Davis viendra au même moment s'entraîner sur les courts de la Mouratoglou Academy. Les Bleus seront au grand complet puisqu'on annonce les présences de Lucas Pouille, Richard Gasquet, Gilles Simon, Jérémy Chardy, Pierre-Hugues Herbert, Adrian Mannarino, Ugo Humbert, Nicolas Mahut et Jo-Wilfried Tsonga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité