Ivan Dodig, 84e mondial, a remporté le premier titre ATP de sa carrière, devant un public tout acquis à sa cause à Zagreb, en s'imposant 6-3, 6-4 en finale dimanche face à l'Allemand Michael Berrer, 66e mondial. Déjà finaliste malheureux de l'édition 2010, Berrer, tête de série N.8, n'a pas résisté plus de 1h38 au Croate, et reste en quête, à 30 ans, d'un premier trophée sur le circuit.
Dodig est le troisième Croate d'affilée à s'imposer à Zagreb, après les deux victoires de Marin Cilic, qui a cette année pris la porte en quarts. Dodig a confirmé sa bonne forme en ce début de saison, après s'être distingué au dernier Open d'Australie en étant le seul à prendre un set au lauréat, le Serbe Novak Djokovic. "Toute cette semaine a été très bonne pour moi, presque de façon irréelle", a déclaré Dodig, qui a abandonné un seul set durant le tournoi, samedi en demie, face à l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez.
ATP Zagreb
Premier titre pour Dodig
06/02/2011 À 17:07
"Le travail était difficile pour parvenir en finale. J'avais des adversaires excellents, forts, mais une fois que j'étais arrivé jusque-là, pour la première fois de ma vie, je me suis dit "tu vas courir et jouer quatre heures s'il le faut" ", a ajouté le Croate. Au premier set, l'Allemand n'a pas réussi à surmonter la perte de son service d'entrée, avant que Dodig ne se détache au milieu de la deuxième manche, porté par son service puissant et ses 16 aces.
ATP Zagreb
Une finale Dodig-Berrer
05/02/2011 À 20:34
ATP Zagreb
Dodig sort Ljubicic
04/02/2011 À 20:04