Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour sa reprise, Roger Federer domine Yuichi Sugita à la Hopman Cup

Alexandre Coiquil

Mis à jour 30/12/2017 à 16:15 GMT+1

HOPMAN CUP - Roger Federer n'a pas manqué ses débuts pour la saison 2018. Le Suisse a dominé le Japonais Yuichi Sugita en deux sets (6-4, 6-3) samedi à la Hopman Cup. En forme, le Suisse a ensuite ajouté un deuxième succès en s'imposant en double mixte aux côtés de Belinda Bencic face à la paire Osaka / Sugita (2-4, 4-1, 4-3(1) ).

Roger Federer face à Yuichi Sugita à la Hopman Cup 2017

Crédit: Getty Images

Roger Federer a réussi son retour à la compétition. Alors que 2017 n'est pas encore officiellement terminé, le Suisse a parfaitement négocié son retour sur les courts, samedi à Perth à la Hopman Cup, un mois et demi après sa défaite en demi-finale du Masters face à David Goffin. Facile vainqueur du Japonais Yuichi Sugita en deux manches (6-4, 6-3), le N.2 mondial n'a passé qu'une grosse heure sur le court (1h06) pour s'offrir le scalp de son adversaire. Et ce qu'on a vu a été plutôt satisfaisant dans le fond et la forme.
Très bien réglé au service, détendu pour déployer ses coups, le Bâlois a proposé un tennis parfaitement équilibré pour venir à bout du Japonais dans ce match non-officiel mais évidemment disputé. Accrocheur lors de la première manche, le Nippon a ensuite lâché prise dès l'entame du second acte, débordé par le jeu varié de l'Helvète qui est ostensiblement monté en régime au fur et à mesure de la rencontre.
Offensif et inspiré, notamment en retour, Federer a proposé une très belle version de lui-même devant le public de Perth. Physiquement, tout a fonctionné en tous cas.
Je crois qu'il a un petit peu progressé par rapport à l'an dernier !
La journée s'est révélée être très chargée pour le maître. Dans la foulée du succès de Belinda Bencic face à Naomi Osaka (7-5, 6-3), Federer a ajouté un deuxième succès à son compteur en s'imposant avec sa compatriote lors du double mixte face au duo Osaka / Sugita (2-4, 4-1, 4-3(1) ).
Vainqueur en 57 minutes, la paire helvète a parachevé son oeuvre face à l'équipe japonaise, battue 3-0. Une bien belle mise en bouche pour 2018. "Je crois qu'il a un petit peu progressé par rapport à l'an dernier !", a même plaisanté Bencic quant au niveau de son partenaire, auteur d'une saison 2017 exceptionnelle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité