Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils s'est appliqué

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/09/2011 à 17:47 GMT+2

Vainqueur en deux sets de Jarkko Nieminen (7-5, 7-6 (4)), Gaël Monfils s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Bangkok, vendredi. Le Français y affrontera l'Américain Donald Young. Gilles Simon a lui aussi rejoint le dernier carré. Il a battu Matthias Bachinger (3-6, 6-3, 6-2).

2011 Tokyo Monfils

Crédit: Reuters

On appelle ça faire le métier. Opposé à l'expérimenté Jarkko Nieminen, en quart de finale à Bangkok, Gaël Monfils s'est montré très sérieux pour se hisser dans le dernier carré. Vainqueur en deux manches disputées (7-5, 7-6), en 1h36, le Français a obtenu le droit de défier Donald Young au prochain tour pour une place en finale. En deux sets secs (6-1, 6-2), l'Américain a balayé le Japonais Go Soeda en 55 minutes. "Je pense que j'ai mieux joué. J'ai un peu mal après tous ces matches mais c'est bon d'être de retour sur le circuit, a déclaré Monfils qui a rejoué cette semaine pour la première fois depuis sa défaite au 2e tour de l'US Open contre Juan Carlos Ferrero. Jarkko a très bien joué et c'était difficile de le bouger et d'imposer mon jeu."
Breakée dès l'entame du match, et rapidement menée 3 jeux à 1, "La Monf'", tête de série numéro 2 du tournoi, a parfaitement réagi pour revenir à égalité. S'appuyant sur une convaincante première balle (82% sur l'ensemble du match et 73% de points gagnés sur celle-ci), le Français a fait la différence lors du dixième jeu, avant de conclure ce premier set sur son service. Tout aussi appliqué dans la seconde manche, le numéro neuf mondial, qui aurait pu conclure son match plus tôt que cela (3/7 sur les balles de break), s'est finalement qualifié au terme du tie-break dans la seconde manche, remporté sept points à quatre.
Un peu plus tard dans la journée, Gilles Simon a imité son compatriote en se débarassant de l'Allemand Matthias Bachinger en trois manches (3-6, 6-3, 6-2). Le Français retrouvera l'Ecossais Andy Murray, qui a battu le protégé de Patrick Mouratoglu, le Bulgare Grigor Dimitrov (6-4, 6-4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité