Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zvoraneva reine de Doha

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/02/2011 à 20:46 GMT+1

Vera Zvonareva a remporté le tournoi de Doha en dominant en finale Caroline Wozniacki, la n°1 mondiale, en deux sets (6-4, 6-4). Grâce à cette victoire, la Russe remporte son premier trophée de la saison. Déception pour Wozniacki qui visait le doublé après sa victoire à Dubaï la semaine dernière.

Zvonareva doha

Crédit: Eurosport

Vera Zvonareva l'a fait. Donnée archi-battue par les spécialistes, comme par les bookmakers, la n°3 mondiale a su élever son niveau de jeu pour remporter son premier tournoi de la saison face à la numéro 1 mondiale, le onzième de sa carrière.  Sur un nuage depuis 15 jours et sa victoire à Dubaï, Caroline Wozniacki n'a pourtant pas fait le poids face à une  joueuse Russe survoltée et qui frappait trop pour elle samedi après-midi.
Dépassée de bout en bout, la Danoise n'a jamais semblé pouvoir déborder une Zvonareva bien plus agressive. Entreprenante, la Russe n'a pas laissé la numéro 1 mondiale rentrer dans la partie en lui imposant un tempo très élevé dès les premiers échanges de la partie. Wozniacki s'est fait breaker dès son premier jeu de service, avant de prendre le service de la Russe pour finalement reperdre le sien dans la foulée. Une deuxième opportunité que n'a pas laissé passer Zvonareva qui remporta la première manche 6-4.
Face à une opposition autrement plus corsée que celles de Penneta et Bartoli aux tours précédents, la numéro 1 mondiale a pourtant trouvé les ressorts mentaux pour réagir en breakant la Russe d'entrée de deuxième set. Mais menée 2-0, Zvonareva  n'a pas douté. Et c'est la qualité de son revers qui lui a permis de revenir  rapidement à 2-2. Au cours d'un cinquième jeu interminable, c'est une nouvelle fois la Danoise qui a cédé la première, permettant à la n°3 mondiale d'enfiler son troisième jeu consécutif.
Pour s'en sortir, Wozniacki tenta de faire durer les échanges au maximum. Sans succès face à une Zvonareva qui montait au fîlet sans complexe pour terminer les points. Un opportunisme payant puisque la Russe s'est imposée sur sa seconde balle de match pour enlever le deuxième set 6-4 et ainsi plier la finale.  La Danoise, qui pour beaucoup a joué le meilleur tennis de sa carrière cette semaine,  peut légitimement être déçue par sa défaite. Mais, finaliste vaincue en 2008 par  Sharapova, Zvonareva  était déterminée à ne pas laisser passer sa seconde chance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité