Rafael Nadal tient ses promesses. Rafael Nadal, neuf fois vainqueur de Roland-Garros, a annoncé lundi avoir déposé à Paris une requête en diffamation visant l'ancienne ministre des Sports Roselyne Bachelot, pour ses propos sur la chaîne française D8 l'accusant de dopage. Il avait expliqué cette décision en mars dernier.

"Défendre mon intégrité"

Tennis
Nadal va porter plainte contre Bachelot
11/03/2016 À 08:17

"Par cet acte, je prétends non seulement défendre mon intégrité et mon image en tant que sportif mais aussi les valeurs que j'ai défendues tout au long de ma carrière", écrit-il dans un communiqué où il précise que la "requête en diffamation" a été déposée lundi.

Le 8 mars, l'ancienne ministre des Sports, devenue chroniqueuse pour la chaîne D8, avait donné son avis sur la longue indisponibilité de l'Espagnol en 2012 : "On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal, où il a été arrêté sept mois, est certainement due à un contrôle positif. Quand tu vois un joueur de tennis qui s'arrête pendant des mois, c'est qu'il a été contrôlé positif. Pas à chaque fois, mais très souvent". Une phrase reprise par les médias ibériques qui avait mis le feu aux poudres. Désormais, c'est à la justice française de trancher l'affaire.

ATP Finals
Roulez jeunesse, Medvedev écarte Nadal et rejoint Thiem en finale
21/11/2020 À 22:55
ATP Finals
Après l'Annapurna Djokovic, l'ambitieux Medvedev s'attaque à son Everest Nadal
20/11/2020 À 23:33