Il faut remonter au 6 août, et une défaite face à Lloyd Harris (6-4, 1-6, 6-4) à Washington, pour retrouver la trace du dernier match de Rafael Nadal. Absent lors de l'US Open et sur cette fin de saison 2021, l'Espagnol est incertain sur la date de son retour sur les courts. "Je ne sais pas quand je rejouerai", a confié ce mercredi le Majorquin, dans des propos rapportés par AS, lors d'une cérémonie organisée par la mairie de Sant Llorenç des Cardassar (Baléares) pour le remercier de son aide apportée en 2018 après le torrent tragique dont la commune a été victime.
Victime d'une rechûte au pied gauche l'été dernier, le joueur aux 20 titres du Grand Chelem avait alors fait part de ses difficultés sur le plan physique. "Sincèrement, je traverse une année où je souffre beaucoup plus du pied que je ne devrais", déclarait-il sur Twitter. Rafael Nadal, désormais sixième du classement ATP, ne souhaite donc pas brusquer son corps. "Je veux me remettre de la blessure pour revenir en forme", a-t-il d'abord indiqué ce mercredi.
WTA Finals
Forfait pour le Masters, Ashleigh Barty met un terme à sa saison
IL Y A 4 HEURES
"Je suis un plan précis. Dans ma tête, je suis clair sur mes objectifs et j'espère que les choses suivront un cours positif pour pouvoir essayer de rivaliser. Je travaille beaucoup tous les jours pour d'abord récupérer. Il faut être un peu prudent, regarder un peu à moyen terme, a-t-il ajouté. Ensuite, quand je serai rétabli, je veux être prêt à revenir jouer en pleine forme." Le 17 janvier prochain, ce sera le coup d'envoi de l'Open d'Australie. Et Rafael Nadal espère être présent à Melbourne pour tenter de remporter un 21e titre en Grand Chelem.

Di Pasquale : "Sa défaite au 1er tour n'enlève rien à la nouvelle dimension prise par Tsitsipas"

WTA Moscou
Sabalenka et Muguruza éliminées en quarts de finale
IL Y A 13 HEURES
ATP Moscou
Simon s'incline face à Karatsev et manque le dernier carré
IL Y A 14 HEURES