Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roger Federer ne tremble pas pour son retour

Glenn Ceillier

Mis à jour 15/08/2018 à 08:38 GMT+2

MASTERS CINCINNATI - Roger Federer a renoué avec la compétition par une victoire au second tour face à Peter Gojowzcyk (6-4, 6-4). Opposé au 47e mondial, le Suisse a signé un break dans chaque set pour l'emporter en 72 minutes. Au prochain tour, il affrontera Leonardo Mayer, qui a sorti Lucas Pouille (7-6 (7), 6-4).

Roger Federer à Cincinnati - 2018

Crédit: Getty Images

Roger Federer a repris la compétition et c'est toujours un petit événement. On ne l'avait plus vu sur un court depuis cinq semaines et sa défaite en quart de finale à Wimbledon. Et pour son come-back après ce petit break, il n'a pas eu à forcer son talent. Face à Peter Gojowzcyk, le Suisse s'est imposé en deux sets (6-4, 6-4). C'est simple : il a pris un break à son adversaire dans chaque manche pour l'emporter en 72 petites minutes.
Une bonne petite reprise pour le détenteur du nombre de titres du Grand Chelem, qui a bien maitrisé cette partie même s'il a dû écarter cinq balles de break dont deux lors de son premier jeu de service. "Je me suis bien senti dans ce premier match, honnêtement je n'étais pas trop nerveux", a déclaré le Suisse, qui vient de fêter ses 37 ans et espère décrocher un huitième titre à Cincinnati. "Je savais ce que je voulais faire et ce que je devais faire. La stratégie est très simple, très directe. C'est du tennis sur surface rapide."
Bien de pouvoir tourner la page de mon dernier match
Resté éloigné des tournois depuis son revers contre Kevin Anderson sur le gazon londonien, Roger Federer avait visiblement à cœur d'enchaîner. Et s'il a rongé son frein depuis le 11 juillet dernier, c'est chose faite. "C'est bien d'avoir rejoué et gagné pour pouvoir tourner la page de mon dernier match contre (Kevin) Anderson", a ajouté celui qui vise un 99e sacre sur le circuit.
Au prochain tour, le numéro deux mondial retrouvera en huitièmes Leonardo Mayer, un adversaire qu'il a battu lors de leurs deux précédentes confrontations. Pour s'offrir ce duel, l'Argentin, 50e mondial, a sorti Lucas Pouille (7-6 (7), 6-4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité