Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic ne tremble pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/05/2011 à 21:03 GMT+2

Novak Djokovic a passé l'obstacle Juan Martin Del Potro samedi. Alors que la rencontre avait été interrompue à une manche partout par la nuit vendredi soir, le Serbe a plié l'affaire rapidement samedi en remportant les troisième et quatrième manches 6-3, 6-2. Une bonne chose de faite pour Djoko.

2011 Roland-Garros Novak Djokovic

Crédit: AFP

Novak Djokovic a passé sans encombre son premier véritable test du tournoi à l'occasion du troisième tour de Roland-Garros. Le Serbe, toujours invaincu en 2011, est venu à bout de l'Argentin Juan Martin Del Potro en quatre manches disputées sur deux jours (6-3, 3-6, 6-3, 6-2). Il affrontera  en huitième de finale le Français Richard Gasquet.
Même si l'Argentin est encore à la recherche de son meilleur tennis après une longue période d'inactivité, il reste un client. Djokovic et Del Potro sont ainsi les deux seuls joueurs, autres que Rafael Nadal et Roger Federer, à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem depuis 2005. L'actuel n°2 mondial a certes perdu son premier set du tournoi lors de ce troisième tour. Mais il n'a pas eu à trop s'employer pour signer sa 40ème victoire consécutive. Interrompue la veille à un set partout à cause de la nuit tombante, la rencontre a repris ce samedi sur le court Suzanne Lenglen.
"La meilleure période de ma carrière"
Probablement crispés par l'enjeu, les deux joueurs ont eu du mal à se libérer, multipliant les fautes directes. "On n'était ni l'un ni l'autre à notre meilleur niveau, a d'ailleurs admis le Serbe. Par moments, on a très bien joué, mais il y a eu aussi beaucoup trop d'erreurs directes. C'était plutôt une bataille mentale. Mais on a joué un match très intéressant". Mais Djokovic est parvenu le premier à se régler sans pour autant briller. Les erreurs de son adversaire, tête de série n°25, ont suffi pour faire basculer la rencontre sur le seul break du troisième set (4-2). Dès lors, malgré un premier service défaillant, le Serbe a continué sur le même rythme, offrant avec parcimonie quelques points spectaculaires. La quatrième manche n'a été qu'une formalité avec trois breaks obtenus (6-2).
Une rencontre conclue en à peine 2h56. Djokovic n'aura pas trop puisé dans ses réserves et devrait se présenter au prochain tour dans de bonnes dispositions malgré une journée de récupération en moins que Richard Gasquet. Il avait donc toutes les raisons de se montrer satisfait et soulagé. "Je suis content de cette victoire, c'est une grande victoire", a même estimé Djokovic. "Je me sentais très bien physiquement, j'étais en confiance, je pensais pouvoir gagner. Je n'ai pas encore perdu cette année, c'est la meilleure période de ma carrière. Il faut continuer comme ça."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité