Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les trois douloureuses de Simona Halep

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/06/2018 à 22:48 GMT+2

La N.1 mondiale Simona Halep jouera samedi à Roland-Garros sa quatrième finale en Grand Chelem avec l'espoir de conclure enfin. Retour en images sur ces trois échecs qui font pour l'heure de la Roumaine une reine sans couronne sur le circuit.

Simona Halep, Caroline Wozniacki

Crédit: Twitter

Roland-Garros 2014 : Trois heures de combat

A 22 ans, Simona Halep est la joueuse qui monte. Après un parcours sans faute, la Roumaine affronte Maria Sharapova en finale. Elle se montre à la hauteur de l'évènement et cette finale sera une des plus longues de l'histoire : trois heures et deux minutes, à deux minutes du record du Graf-Sanchez de 1996. Malgré des soucis au service (12 doubles fautes et seulement 39% de points gagnés sur sa seconde balle), Sharapova aura le dernier mot. Un premier échec à digérer pour Halep, mais cette finale ressemble plus à une promesse pour l'avenir qu'à un fiasco.

Roland-Garros 2017 : La tornade Ostapenko

Trois ans après, revoilà Simona Halep en finale. Après son titre à Madrid et sa finale à Rome, elle fait office de favorite. Mais elle ne s'en sort que par miracle contre Svitolina en quarts. Menée 6-3, 5-1, elle sauve une balle de match dans le jeu décisif et s'impose 6-0 dans le troisième set. En finale, elle affronte la jeune Jelena Ostapenko, 47e mondiale et joue pour la première place mondiale. Au lieu de ce double sacre, ce sera la double peine : Halep mène pourtant 6-4, 3-0 puis 3-1 dans le dernier set mais elle craque. Ostapenko a fait tout le jeu (54 coups gagnants, 54 fautes, contre huit et six pour Halep). De ses trois défaites en finale, c'est sans doute la plus surprenante et la plus décevante, tant elle avait toutes les cartes en mains.
picture

Du cran, de l'audace et un zest de folie : Comment Ostapenko a renversé Halep

Open d'Australie 2018 : Coiffée par Wozniacki

C'est le duel des reines du circuit sans couronne. Simona Halep est numéro un mondiale, Caroline Wozniacki l'a été, mais aucune des deux ne compte de titres en Grand Chelem. Ce sera donc une première pour la gagnante. Là encore, la Roumaine sauve des balles de match, cette fois en demie, contre Kerber. Ce combat va l'éprouver et elle le paiera en finale. Halep remporte le premier set au tie-break, mais Wozniacki prend peu à peu le dessus. Menée 4-1 dans la dernière manche, Simona recolle à 4-4 avant de perdre 6-4. Epuisée, déshydratée, elle finira à l'hôpital.
picture

Wozniacki et Halep ont offert un combat épique et haletant : Les temps forts de la finale

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité