Suivez le match du 3e tour messieurs de Roland-Garros entre Holger Rune et Hugo Gaston.

H. Rune contre H. Gaston | Roland-Garros
Simples masculins | Tour 3 | 28.05.2022 | Court Philippe-Chatrier
Terminé
H. Rune
H. Rune
6
6
6

H. Gaston
H. Gaston
3
3
3
Publicité
Ad
Direct
En direct
Jean-Baptiste Duluc
Par
Jean-Baptiste Duluc
Mis à jour 28/05/2022 à 20:57 GMT
22:56
Live comment icon
JEU, SET ET MATCH RUNE !! Le Danois n'a pas tremblé sur sa seconde balle de match pour conclure ce match en trois sets (6-3, 6-3, 6-3) en moins de deux heures. Malgré sa vaillance, Hugo Gaston n'a jamais existé, tout simplement tombé sur plus fort que lui.
3e set
40/30. Quel retour ! Le revers est croisé, ultra puissant, et laisse Rune sur place. Il reste une balle de match...
3e set
Live comment icon
40/15. DEUX BALLES DE MATCH !! Gaston est énorme en défense mais Rune continue de s'engager et il finit par faire la différence avec un ros coup droit dans le contrepied.
3e set
30/15. C'est parfaitement construit de la part de Rune, qui attaque, repousse le Français très loin de sa ligne et finit par l'enfoncer définitivement.
3e set
15/15. MAIS QUEL POINT !! Défense exceptionnelle du Français qui oblige Rune à frapper encore, et encore, et encore mais Gaston ramène tout et le Danois finit par exploser.
3e set
15/0. Un gros service gagnant extérieur pour commencer. En patron.
3e set
Live comment icon
RUNE - GASTON : 6-3, 6-3, 5-3. JEU GASTON !! Le Français garde sa mise en jeu et met la pression sur le Danois, aidé par le public dont le demande le soutien.
3e set
40/0. Ce n'est plus le même Français, il se lâche et tout passe.
3e set
30/0. Le Français se lâche désormais... Mais n'est-ce pas trop tard ?
3e set
15/0. Service gagnant, en deuxième balle. C'est rare mais ça fait du bien. Chaque point gratuit est "gratuit" justement.
3e set
Live comment icon
RUNE - GASTON : 6-3, 6-3, 5-2. BREAK ET JEU GASTON ! Le Français réussit un superbe jeu de retour, en jouant enfin libéré vu la situation, et ça lui permet de dé-bréaker une première fois. Mais le chemin est encore très loin et il lui faut toujours un miracle.
3e set
Live comment icon
30/40. Balle de break ! Le Français donne tout pour sauver l'honneur et pousse Rune à la faute.
3e set
30/30. Oh quel retour gagnant de Gaston ! Il a pris sa chance long de ligne et ça paie.
3e set
15/30. Mais que c'est fort... Quelle main exceptionnelle du Danois.
3e set
15/15. Oh oui c'est beau ! Superbe défense du Français qui finit par contre Rune avec un revers court croisé. Il fait du bien.
3e set
Live comment icon
RUNE - GASTON : 6-3, 6-3, 5-1. BREAK ET JEU RUNE ! Il est monstrueux... Il breake blanc et c'est sans doute terminé cette fois... Le suspense n'aura pas duré dans cette troisième manche.
3e set
Live comment icon
0/40. Trois balles de break ! Le Danois est clairement rentré dans la tête du Français, qui doute sur chacun de ses choix...
3e set
0/15. Mais que c'est beau... La remise de Gastion est un peu haute, trop, et ça profite à Rune qui lâche un coup droit monstrueux long de ligne.
3e set
Live comment icon
RUNE - GASTON : 6-3, 6-3, 4-1. JEU RUNE ! Encore une mise en jeu tranquille pour le Danois qui n'a plus été inquiété depuis longtemps sur ses jeux de service... Et il se rapproche de plus en plus d'un huitième de finale à Roland-Garros.
3e set
40/15. Enfin une faute pour Rune en coup droit. C'est rare.