Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2022 - Carlos Alcaraz ne veut pas d'une night-session contre Alexander Zverev : "Ça me paraîtrait injuste"

Cyril Morin

Mis à jour 30/05/2022 à 09:04 GMT+2

ROLAND-GARROS 2022 – Vainqueur express de Karen Khachanov en 8e de finale ce dimanche soir (6-1, 6-4, 6-4), Carlos Alcaraz s'est projeté sur son quart de finale face à Alexander Zverev. Alors que l'hypothèse d'une night-session pour le quart entre Novak Djokovic et Rafael Nadal continue de faire parler, le jeune Espagnol a envoyé un message : il estimerait "injuste" de jouer à nouveau de nuit.

Nadal-Djokovic mardi en soirée ? "A l'US Open ou Melbourne, jamais la question ne se poserait"

Pour électriser les nuits parisiennes, rien de tel que la nouvelle coqueluche du circuit. C'est sans doute ainsi que les organisateurs de Roland-Garros ont pensé les choses jusqu'à présent. Car Carlos Alcaraz a déjà eu les honneurs du Central en nocturne à deux reprises : vendredi face à Sebastian Korda au 3e tour et ce dimanche face à Karen Khachanov pour une qualification express en quart de finale.
Mardi, deux quarts alléchants seront ainsi au programme du tableau masculin : le classique parmi les classiques, Novak Djokovic versus Rafael Nadal. Et Alexander Zverev contre Carlos Alcaraz. Ces dernières heures, l'hypothèse de voir le 59e duel entre l'Espagnol et le Serbe disputé de nuit a été très commentée. Mais, interrogé sur le sujet, Zverev a estimé l'inverse. "Je suis certain que je vais jouer de nuit contre Alcaraz, parce que c'est certainement comme cela que cela va être programmé. Je me prépare psychologiquement à cela", a expliqué l'Allemand.

Plus de pression sur Mauresmo

Interrogé sur cette possibilité, Alcaraz a pris une position très claire : pour lui, ce quart doit se jouer en journée. Question d'équité. "Ça ne me paraîtrait pas juste [de rejouer de nuit, NDLR], a-t-il avancé. On va se dire les choses honnêtement : j'ai déjà joué deux fois de nuit. Je ne dis pas que ça me dérange de jouer de nuit mais j'ai moins de temps de récupération, tout se termine tard… Au mieux, tu finis à minuit. Mais ensuite, il faut rentrer, dîner, faire du physio, essayer de se reposer malgré toute l'adrénaline du match. C'est plus compliqué de récupérer. Être de nuit la troisième de fois de suite, ça me paraîtrait injuste".
Dans cette partie de tableau, Rafael Nadal et Novak Djokovic ne comptent qu'une soirée sur le Central en cette édition 2022 tandis qu'Alexander Zverev n'a pas encore eu droit à cet honneur. Cette prise de position d'Alcaraz risque encore d'accentuer la pression autour d'Amélie Mauresmo, nouvelle directrice du tournoi qui fait face à son premier choix délicat dans sa nouvelle fonction.
picture

FAA à la hauteur de l'événement: "Nadal a tellement bien joué à la fin qu'il n'y avait rien à faire"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité