Grosjean fera ses adieux

En marge du Masters Guinot Mary Cohr à Rueil-Malmaison, Sébastien Grosjean a indiqué qu'il arrêterait sa carrière à la fin de la saison 2010. L'ancien N.1 français et N.4 mondial qui aura 32 ans le 29 mai, va ainsi faire ses adieux au public de Roland-Garros, dont il a été demi-finaliste en 2001.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je vais arrêter à la fin de la saison. Ce n'est pas vraiment ma décision, c'est mon corps qui me l'a faire prendre." Sébastien Grosjean a été ces derniers mois freiné par de nombreuses blessures. Le Marseillais ne figure plus qu'au 546e rang mondial. C'est donc forcé que l'ancien N.1 français et N.4 mondial, qui fêtera ses 32 ans le 29 mai prochain, va ainsi faire ses adieux au public de Roland-Garros.
Uniquement inscrit en double, avec Richard Gasquet, il n'a pas sollicité de wild-card en simple puisqu'il ne se sent "pas prêt physiquement pour encaisser un match en cinq sets" et qu'il ne veut "pas prendre la place d'un jeune". Celui qui va également officier lors de la quinzaine comme consultant "pour une grande chaîne" de télévision compte en revanche disputer un dernier Wimbledon où il fut demi-finaliste en simple en 2003 et 2004.
Grosjean compte quatre titres à son palmarès, dont une victoire au tournoi de Paris-Bercy en 2001 grâce à laquelle il s'était qualifié pour le Masters où il s'était hissé en finale. Il a atteint les demi-finales d'un Grand Chelem à quatre reprises et atteint son meilleur classement, N.4 mondial, en octobre 2002. Il a également remporté la Coupe Davis avec la France en 2001.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité