Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schiavone aura du mal...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/06/2010 à 20:51 GMT+2

Personne n'a vu venir cette finale dames. Ni Francesca Schiavone qui a bénéficié de l'abandon d'Elena Dementieva. Mais c'est Samantha Stosur qui marque le plus les esprits. Pour vous, c'est l'Australienne qui s'annonce comme la favorite de la finale de dimanche.

2010 French Open Francesca Schiavone

Crédit: Reuters

flo 360: Jankovic avait-elle les armes pour réussir face à une joueuse qui montre aucune faiblesse depuis le début du tournoi?
S.P. : Jelena Jankovic a les armes pour aller loin. Elle l'a déjà prouvé en étant N.1 mondiale en 2008 et finaliste à l'US Open de la même année. Il lui a toujours manqué cette assurance pour ne pas la faire flancher mentalement. Toujours est-il qu'aujourd'hui, son adversaire australienne n'a pas laissé de répit à la Serbe. Les services et les coups puissants de Stosur ont fait très mal à Jankovic, coupable aussi de 22 fautes directes. A l'image des balles de 3-0, puis 3-1 dans la 2e manche que la Serbe n'a pas réussi à concrétiser en jouant un poil trop court.
petulant: Stosur peut terminer au 2ème rang du classement WTA.
S.P. : Stosur peut viser le haut du classement WTA, c'est sûr. Maintenant, à l'issue de la quinzaine parisienne, Stosur ne sera pas encore N.2 mondiale derrière Serena Williams. Venus, l'actuelle N.2, a passé un tour de plus que l'an passé (elle perd cette année face à Petrova en huitième). Stosur était déjà demi-finaliste l'an passé. Si elle remporte son premier Grand Chelem à Roland-Garros, elle pourrait faire son entrée dans le Top 5 mondial pour la première fois de sa carrière.
jip: Nous avons en demi-finale les têtes de série 4, 5, 7 et 17. Exit donc les belges, les Williams ou encore les russes (Kuznetsova, Safina) qui faisaient le spectacle en fin de tournoi les années passées. Peut-on parler de réussite pour ce Roland Garros 2010?
S.P. : De la réussite et de surprises. Et cette finale est une surprise. Retrouver Stosur en finale pouvait s'envisager. Mais voir jouer Francesca Schiavone dimanche, ce n'était pas évident de la pronostiquer si loin dans le tournoi. D'autant qu'elle est la première Italienne à atteindre la finale d'un tournoi du Grand Chelem. A 29 ans, la Milanaise, qui n'a pour l'instant que trois titres mineurs à son palmarès, est assurée de faire son entrée dans le top 10 pour la première fois de sa carrière, à la 7e place au minimum.
Peut-on déjà dire que Stosur a déjà gagné ce Roland-Garros? Je ne la vois pas perdre en finale après tout ce qu'elle a fait.
S.P. : Stosur est très impressionnante sur les courts. Aussi bien physiquement que techniquement, l'Australienne semble ne pas avoir de défaut. Ceci dit, elle n'est pas infaillible. Son mental lui a déjà joué des tours. Face à Serena Williams, elle a craqué sur sa mise en jeu au milieu du 2e set alors qu'elle servait pour le match... sans conséquence cette fois, mais elle a failli le payer cher par la suite. Elle a sauvé une balle de match face à la N.1 mondiale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité