Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal hausse le ton

ParAFP

Mis à jour 28/05/2011 à 21:05 GMT+2

Après deux premiers tours extrêmement compliqués, Rafael Nadal a vécu un match beaucoup plus tranquille samedi face au Croate Antonio Veic, balayé en trois sets (6-1, 6-3, 6-0) en 1h41. Le numéro un mondial retrouvera en huitièmes de finale le vainqueur de la rencontre entre Verdasco et Ljubicic.

0528 nadal

Crédit: Eurosport

Rafael Nadal, tenant du titre et N.1 mondial, s'est qualifié pour les huitièmes de finale en battant le Croate Antonio Veic en trois sets 6-1, 6-3, 6-0, au terme d'un match dont il pourra tirer peu d'enseignements. Veic, 227e mondial et vainqueur au tour précédent de Nikolay Davydenko, était bien trop tendre pour inquiéter un tant soit peu le quintuple vainqueur de Roland-Garros, qui a cette fois-ci pu économiser ses forces après deux premiers tours exigeants sur le plan physique.
Mais malgré l'abîme le séparant du Croate, qui dispute seulement son deuxième tournoi du Grand Chelem (après l'Open d'Australie 2010/élimination au 2e tour), Nadal a encore commis quelques erreurs étranges. Son coup droit a encore déraillé en quelques occasions, comme sur cette balle sortie de 30 bons centimètres alors que le court lui était ouvert, ce qui a permis à Veic de débreaker à 4-3 dans le deuxième set. Le Majorquin, moyennement à l'aise au service, a d'ailleurs perdu deux fois son engagement dans cette manche. Mais à chaque fois, il a su immédiatement rendre la monnaie de sa pièce au Croate, l'empêchant ainsi de prendre confiance.
"Je me suis senti beaucoup plus positif, c'est bien meilleur que les matches précédents", a estimé l'Espagnol. "Bien sûr, il reste encore de petites choses à améliorer". Nadal ne rayonne pas depuis le début de la semaine. Poussé pour la première fois de sa carrière dans un cinquième set à Roland-Garros par l'Américain John Isner au 1er tour, il a été contraint de défendre huit balles de troisième set face à son compatriote Pablo Andujar au 2e tour. Il rencontrera au prochain tour son compatriote Fernando Verdasco, tête de série N.16, qui ne l'a jamais battu en onze confrontations, ou l'expérimenté Croate Ivan Ljubicic. "Il faut continuer comme ça, dit encore Nadal. J'ai un sentiment positif. J'ai repris confiance en moi. Il y avait un gros problème mental. Mais là je pense que j'ai fait un grand pas en avant pour la deuxième semaine."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité