Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Extension Roland-Garros : La FFT rejette le contre-projet de ses opposants

ParAFP

Publié 17/06/2013 à 17:53 GMT+2

La Fédération française de tennis (FFT) a jugé lundi irréalisable la couverture partielle de l'autoroute A13, contre-projet des opposants à l'extension du stade Roland-Garros sur les serres d'Auteuil, et réaffirmé son intention de déposer sous peu le permis de construire pour son projet initial.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"C'est un projet qui ne répond pas à notre cahier des charges", a déclaré à l'AFP Gilbert Ysern, directeur de la FFT et de Roland-Garros, évoquant le plan porté par un collectif d'opposants qui nécessitait une couverture partielle de l'autoroute reliant Paris à la Normandie.
Evaluée à 75 millions d'euros (60 millions selon le collectif), cette option avait déjà été enterrée de longue date par la FFT - "ça ne tient pas la route au niveau fonctionnel" - avant même la réception du devis réalisé par un bureau d'experts. En revanche, la Fédération avait demandé au même bureau d'experts l'étude d'une version élargie de la couverture de l'autoroute, qui aurait collé à ses plans en matière d'extension du stade.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité