Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2013 : Jérémy Chardy et Michael Llodra montrent la voie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/05/2013 à 23:45 GMT+2

Jérémy Chardy et Michael Llodra se sont qualifiés pour le deuxième tour de Roland-Garros en dominant respectivement Benjamin Becker et Steve Darcis, dimanche. Les principales têtes d'affiche françaises qui débuteront leur tournoi lundi, connaissent la voie à suivre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Beau dimanche pour les Français en ouverture de Roland-Garros. Jérémy Chardy et Michaël Llodra sont passés sans encombre. Chardy, d'abord, s’est qualifié pour le deuxième tour en dominant l’Allemand Benjamin Becker en deux heures de jeu (6-4, 6-2, 7-5). Le protégé de Kerei Abakar défiera pour une place pour le troisième tour l’Espagnol Roberto Bautista Agut, tombeur du Luxembourgeois Gilles Muller (6-3, 6-4, 6-2), au premier tour. Ce sera la première confrontation entre les deux hommes.
De son côté, Michael Llodra a fait le spectacle sur le central. Grâce à son tennis "champagne" porté vers le filet, le Français s’est également qualifié pour le deuxième tour en dominant le Belge Steve Darcis en quatre sets et 2h27 de jeu (6-4, 4-6, 6-1, 6-4). Le Parisien s’est tout de même fait une petite frayeur en voyant son adversaire remonter de 5-1 à 5-4 dans la dernière manche, avant de conclure sur son jeu de service. Pour une place au troisième tour, il sera opposé à Milos Raonic, tête de série 14. Le Canadien mène 3-0 dans leur face-à-face.
Le 27e joueur mondial et le serveur-volleyeur ont montré la voie à suivre aux principales têtes d’affiche françaises qui effectueront leur entrée dans le tournoi, lundi. Jo-Wilfried Tsonga affrontera le Slovaque Aljaz Bedene, tandis que Richard Gasquet débutera face à l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky. Le premier tour le plus excitant de ce début de quinzaine opposera sur le court central, Gaël Monfils, récent finaliste à l’ATP 250 de Nice, à la tête de série numéro cinq du tournoi, le redoutable Tomas Berdych.
Dans le tableau féminin, l'unique duel entre Françaises a tourné à l'avantage de la plus expérimentée, Virginie Razzano, au détriment de Claire Feuerstein. Une victoire en deux manches (7-6, 6-4) après tout de même deux heures de jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article