Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer : "Il ne faut pas se laisser abattre par les gens qui disent que Djokovic est injouable"

Sébastien Petit

Publié 18/05/2015 à 12:24 GMT+2

ROLAND-GARROS. Roger Federer a beau avoir perdu en finale du Masters 1000 de Rome face à Novak Djokovic, il n'en partira pas battu d'avance à Paris. Pour le Suisse, le Serbe n'est pas injouable et il n'y a pas que lui qui le pense.

Djokovic face à Federer à Rome - ATP 2015

Crédit: AFP

Même battu en deux sets à Rome, Roger Federer ne veut pas entendre que Novak Djokovic est "injouable" en ce moment. Et ce, même si le Serbe a gagné tous les gros tournois depuis Bercy l'an dernier.
"Les joueurs savent qu’ils ne sont pas si loin, comme moi dimanche. Alors il ne faut surtout pas se laisser abattre par les médias, les gens qui disent que Djokovic est injouable, insiste l'actuel N.2 mondial. Ce n’est pas vrai. Il joue très bien, c’est formidable ce qu’il fait, c’est incroyable. Mais chaque match recommence au début. Et à chaque fois que je le joue, je sais que j’ai une chance, même si c’est vrai qu’il est en méga-forme."
Le Suisse parle effectivement en connaissance de cause : il est l'un des deux joueurs (avec Ivo Karlovic) à l'avoir battu depuis l'US Open 2014 : en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai en octobre dernier (6-4, 6-4) et en finale de Dubai cette saison (6-3, 7-5). Donc non, le numéro deux mondial ne partira pas battu d'avance à Roland-Garros.
"Avec sa confiance, il a tout de suite fait un très bon jeu, a-t-il souligné après sa défaite à Rome. Avec ces conditions rapides, ça peut être la fin du match. C’est vite plié. C’est un peu frustrant de ce côté-là. Mais dans l’ensemble, je suis satisfait de ma performance, j’ai fait un bon match et toute la semaine a été top. Novak a juste été un tout petit peu plus fort que moi."
picture

Roger Federer

Crédit: Imago

Tu vois la victoire de Novak en finale et tu te dis, le mec, il a déroulé toute la semaine. Mais il a disputé trois matches en trois sets.
Et le fait que le Suisse ait tout de même perdu en deux sets (6-4, 6-3) et 1h15 de jeu dimanche n'y change rien à sa vision des choses. "Ça se joue à peu de choses quand même. Après c’est clair, tu vois la victoire de Novak en finale et tu te dis, le mec, il a déroulé toute la semaine. Mais il a disputé trois matches en trois sets. Ce dimanche, ça s’est joué à peu dans la première manche."
Pour Roger Federer, le fait que Novak Djokovic soit dans une forme olympique avant les tournois du Grand Chelem, ce n'est pas nouveau. "Il joue très, très bien en ce moment. Cela fait longtemps maintenant, depuis des années, qu’il se montre très solide et constant - c’est son jeu, aussi. Alors forcément, il aura une grande chance à Roland. Mais c’est le cas depuis des années maintenant." Là aussi, le vainqueur des Internationaux de France de 2009 saura rappeler qu'il a été celui qui a battu le Djokovic invaincu de 2011 dans un match en demi-finale qui est restée dans les annales...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité