Tennis
Roland-Garros

Nadal n'a laissé que trois jeux en route

Partager avec
Copier
Partager cet article

Rafael Nadal lors de son 1er tour face à Robby Ginepri à Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

ParAlexandre Coiquil
26/05/2014 à 17:12 | Mis à jour 26/05/2014 à 18:00
@Coik

Jamais inquiété par Robby Ginepri, Rafael Nadal, tenant du titre Porte d'Auteuil, s'est facilement qualifié pour le 2e tour de Roland-Garros. L'Espagnol s'est imposé en trois petits sets face à l'Américain (6-0, 6-3, 6-0).

Tout va bien chez Rafael Nadal. Le N.1 mondial, octuple vainqueur et tenant du titre Porte d'Auteuil, s'est très facilement qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros, lundi, après un succès en trois manches face à Robby Ginepri (6-0, 6-3, 6-0). Jamais inquiété par le revenant américain, crédité d'une wild-card par la Fédération Américaine de Tennis (USTA), l'Espagnol débute sa quinzaine parisienne de la meilleure des façons.

C'est d'ailleurs la première fois de sa carrière à Paris que le Majorquin est venu coller un 6-0 à son adversaire lors d'un premier tour. Visiblement en très bonne forme, il a d'ailleurs ouvert et bouclé le score en collant deux vilaines "bulles" au pauvre Ginepri, qui n'avait plus disputé un match à Roland-Garros depuis son huitième de finale perdu face à Novak Djokovic en 2010. L'Américain n'est parvenu à sauver que trois jeux, lors du début de la seconde manche, où les débats se sont équilibrés pendant un demi-set, dans cette rencontre à sens unique.

Roland-Garros

La pluie n'y a rien changé, Djokovic n'a pas tremblé

26/05/2014 À 14:59

Programmé sur le court Suzanne-Lenglen, Nadal, jamais perturbé par la pluie, a bouclé ce premier tour en 1h42. Ce succès lui permet de devenir le premier joueur à remporter 60 matches à Roland-Garros. Son ratio historique de 60 victoires, pour une seule défaite (face à Robin Söderling en huitième de finale de l'édition 2009), prend encore plus d'ampleur après cette démonstration. Au second tour, il affrontera le vainqueur du duel entre Paul-Henri Mathieu et la révélation du début de saison, l'Autrichien Dominic Thiem.

Voir le tweet de Infostrada Sports

Regardez cet événement sur Eurosport Player: Suivez l’intégralité de Roland Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live

Roland-Garros

Nadal : “La terre battue est un peu différente cette année”

25/05/2014 À 16:10
Wimbledon

Wilander : "Je n’arrive pas à croire que Nadal a battu Federer en finale de Wimbledon 2008"

31/05/2020 À 07:27
Dans le même sujet
TennisRoland-GarrosRobby GinepriRafael Nadal
Partager avec
Copier
Partager cet article