Solide comme Andy Murray. Le Britannique s'est qualifié, lundi soir, sans réellement trembler, pour les quarts de finale de Roland-Garros, après un succès en trois manches face à Fernando Verdasco (6-4, 7-5, 7-6). Le N. 8 mondial, très solide, a passé 2h54 sur le court Suzanne-Lenglen mais s'est épargné un nouveau match marathon. C'est la quatrième fois de sa carrière que l'Ecossais se hisse à ce stade de la compétition Porte d'Auteuil (après 2009, 2011, 2012). Il affrontera Gaël Monfils en quarts de finale, mercredi. Un duel qui promet beaucoup.

Murray monte en puissance dans ce Roland-Garros

Roland-Garros
Quand Monfils joue à ce niveau-là, il ne peut pas lui arriver grand-chose
02/06/2014 À 17:17

Après un troisième tour mal géré et compliqué face à Philipp Kohlschreiber, Murray a bien mené sa barque et surtout bien contré un Fernando Verdasco actuellement en pleine confiance, et impressionnant face à Richard Gasquet au tour précédent. Après un début de rencontre très serré, le champion olympique 2012 a su accélérer à chaque fin de set pour se mettre rapidement à l'abri (6-4, 7-5). En face, Verdasco, très nerveux, et surtout sans solution, s'est retrouvé impuissant quand il a fallu faire la chasse au score. Malgré un débreak à 4-3 dans la dernière manche, le Madrilène a craqué en plein milieu du tie-break (perdu 7 points à 3) et laissé la rencontre à son adversaire.

La tête de série N.7 du tournoi a signé, sur le Lenglen, sa dixième victoire en onze rencontres face à Verdasco, obligé de forcer son jeu (40 fautes directes), et déréglé en coup droit. Toujours à l'aise face aux gauchers, le N.1 britannique atteint ainsi pour la treizième fois consécutive les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Il n'a pas donné l'impression de fléchir physiquement et sa cuisse gauche, meurtrie lors du troisième tour, l'a laissé tranquille. Tout cela augure une rencontre de très haut niveau face à Monfils. Mais le Français est prévenu. Murray, le diesel, monte en puissance au fils des jours. Il sera très difficile à battre.

Voir le tweet de Roland-Garros

Regardez cet événement sur Eurosport Player: Suivez l’intégralité de Roland-Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live.

Roland-Garros
Joyeux anniversaire Sharapova : revivez son dernier sacre à Roland-Garros
18/04/2020 À 20:01