Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet et Chardy n'ont pas flanché

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/05/2016 à 20:42 GMT+2

ROLAND-GARROS - Jérémy Chardy et Richard Gasquet sont au troisième tour. Le Palois et le Biterrois se sont tous les deux imposés en trois sets mercredi. Grosse déception en revanche pour Benoît Paire, sorti en quatre sets par Gabashvili.

Richard Gasquet

Crédit: AFP

Gasquet passe encore en trois sets

Richard Gasquet continue d'avancer sans gaspiller d'énergie. Deuxième victoire en trois sets pour le numéro 2 français, qui a écarté l'Américain Bjorn Fratangelo en trois sets sur le Suzanne-Lenglen (6-1, 7-6, 6-3). Après un début de match très tranquille, puisqu'il a mené 6-1, 3-1 et deux balles de double break, le Biterrois a ensuite connu un passage à vide, et a même dû sauver une balle de set à 6-5.
Son mérite a alors été de serrer le jeu, avant de s'envoler dans le jeu décisif. Dès lors, Gasquet avait fait le plus dur et le troisième set n'a été qu'une formalité. Son prochain tour permettra d'en savoir davantage sur les ambitions qu'il peut nourrir dans ce tournoi puisqu'il fera face au jeune Australien Nick Kyrgios, qui a une bonne tête d'outsider dans ce Roland-Garros 2016.
picture

Gasquet - Fratangelo : Les temps forts

Pouille tombe de haut

C'est une énorme déception, au moins autant que pour Benoît Paire. Lucas Pouille se voyait offrir une belle opportunité d'accéder au troisième tour en affrontant mercredi Andrej Martin. Le Tchèque, 133e mondial, avait perdu en qualifications avant d'être repêché. Un lucky loser qui semblait donc une proie idéale pour Pouille après son beau printemps. Mais le Français est passé complètement au travers de son match, au contraire de Martin, sans complexe et plein d'audace. Il n'y a quasiment pas eu de match, Pouille s'inclinant sévèrement en trois sets, 6-3, 7-5, 6-3.

Paire, le jour sans

Pas de Troisième tour cette année pour Benoît Paire. L’Avignonnais s’est cassé les dents sur le robuste Teimuraz Gabashvili, 79e mondial qui n’avait pourtant pas remporté plus d’un match sur terre battue cette année en 7 tournois disputés avant de venir à Roland-Garros. Le Russe avait même été battu par le Tricolore cette saison à Barcelone, lieu où ce dernier a atteint les demi-finales.
Mais à Paris, la musique a été différente. Mal dans ses baskets, embêté par une cuisse douloureuse, le Français a mis deux sets avant d’être plus inspiré dans le jeu. Mais il s’est épuisé à courir après le score. Surtout mentalement, malgré un soubresaut dans le 3e set, qu’il a remporté. Sa survie n’a toutefois pas duré plus de quatre sets, s’arrêtant ainsi un tour plus tôt que sa dernière participation l’an passé.
picture

Paire - Gabashvili : Les temps forts

Raonic était trop fort pour Mannarino

Milos Raonic, tête de série N.8, n'a laissé aucune chance au Français Adrian Mannarino, vaincu en trois sets 6-1, 7-6 (7/0), 6-1, mercredi. Le grand serveur canadien n'a offert aucune occasion de break à Mannarino, 58e joueur mondial. Il affrontera au prochain tour le lucky loser (repêché) slovaque Andrej Martin, le tombeur de Lucas Pouille.
picture

Raonic - Mannarino : les temps forts

Chardy, vite fait, bien fait

Pour la troisième fois en quatre ans, Jérémy Chardy est au rendez-vous des 16es de finale à Roland-Garros. Le Palois a tenu son rang de tête de série numéro 30 en atteignant le troisième tour. Mercredi, il a facilement dominé Adam Pavlasek en trois sets, 6-4, 6-2, 6-4. Le lucky loser tchèque, 132e au classement ATP, n'avait pas les moyens de contrarier un Chardy solide, qui a géré son match sans s'affoler.
"J'ai très bien commencé avec un break d'entrée, s'est-il s'atisfait au micro d'Eurosport. C'est un match sérieux du début à la fin, je ne me suis jamais déconcentré. Je suis content d'avoir gagné en trois sets, je n'ai pas perdu d'énergie inutilement." Une bonne idée en effet car de l'énergie, il lui en faudra sûrement au prochain tour, où Stan Wawrinka en personne l'attend. Un sacré défi pour Chardy, qui devra encore monter en régime s'il veut inquiéter le Vaudois.
picture

Chardy - Pavlasek : Les temps forts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité