Eurosport

Roland-Garros : Garbine Muguruza et Samantha Stosur ont rendez-vous en demie

Muguruza et Stosur ont rendez-vous en demie
Par Eurosport

Le 01/06/2016 à 19:17Mis à jour Le 01/06/2016 à 22:17

ROLAND-GARROS - Garbiñe Muguruza s'est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros en battant mercredi l'Américaine Shelby Rogers, 108e mondiale, en deux sets (7-5, 6-3). L'Espagnole retrouvera dans le dernier carré Samantha Stosur, qui s'est elle qualifiée en battant Tsvetana Pironkova (6-4, 7-6).

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Garbine Muguruza poursuit discrètement sa route dans ce Roland-Garros. La 4e joueuse mondiale a une nouvelle fois contrôlé son match, ce mercredi, pour s'imposer en deux sets (7-5, 6-3) contre l'Américaine Shelby Rogers. C'est la première fois que l'Espagnole, âgée de 22 ans, atteint le dernier carré à Roland-Garros où elle restait sur deux quarts de finale.

Largement favorite face à la joueuse la moins bien classée encore en lice (108e), Muguruza, qui s'était véritablement révélée l'an passé en atteignant la finale à Wimbledon, a pourtant mal commencé le match. Elle a même dû sauver une balle de set à 5-4 alors que Roger servait pour empocher la première manche.

Vidéo - HLTS Rogers - Muguruza

02:06

Stosur met fin au beau parcours de Pironkova

"J'étais un peu nerveuse, car Shelby jouait en confiance", a expliqué l'Espagnole. Dans le second set, la numéro 4 mondiale a gagné les trois premiers jeux, concédé les trois suivants et conclu en remportant les trois derniers.

Dans l'autre quart de finale féminin du jour, Samantha Stosur a elle mis fin au beau parcours de Tsvetana Pironkova. La 102e joueuse mondiale, qui avait fait tomber Agnieszka Radwanska mardi, n'a rien pu faire face à la puissance de l'Australienne, victorieuse en deux sets accrochés (6-4, 7-6) sur le Central. C'est la quatrième fois de sa carrière que Stosur, 32 ans et 24e mondiale, accède au dernier carré parisien.

Vidéo - hlts Stosur - Pironkova

01:38

La première demi-finale dames est donc connue. Et elle promet d'ores et déjà une très belle passe d'armes entre deux des joueuses les plus puissantes du circuit.

(Avec AFP)

0
0