Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : Garbine Muguruza et Samantha Stosur ont rendez-vous en demie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/06/2016 à 22:17 GMT+2

ROLAND-GARROS - Garbiñe Muguruza s'est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros en battant mercredi l'Américaine Shelby Rogers, 108e mondiale, en deux sets (7-5, 6-3). L'Espagnole retrouvera dans le dernier carré Samantha Stosur, qui s'est elle qualifiée en battant Tsvetana Pironkova (6-4, 7-6).

Garbiñe Muguruza

Crédit: Eurosport

Garbine Muguruza poursuit discrètement sa route dans ce Roland-Garros. La 4e joueuse mondiale a une nouvelle fois contrôlé son match, ce mercredi, pour s'imposer en deux sets (7-5, 6-3) contre l'Américaine Shelby Rogers. C'est la première fois que l'Espagnole, âgée de 22 ans, atteint le dernier carré à Roland-Garros où elle restait sur deux quarts de finale.
Largement favorite face à la joueuse la moins bien classée encore en lice (108e), Muguruza, qui s'était véritablement révélée l'an passé en atteignant la finale à Wimbledon, a pourtant mal commencé le match. Elle a même dû sauver une balle de set à 5-4 alors que Roger servait pour empocher la première manche.
picture

Rogers - Muguruza : les temps forts

Stosur met fin au beau parcours de Pironkova

"J'étais un peu nerveuse, car Shelby jouait en confiance", a expliqué l'Espagnole. Dans le second set, la numéro 4 mondiale a gagné les trois premiers jeux, concédé les trois suivants et conclu en remportant les trois derniers.
Dans l'autre quart de finale féminin du jour, Samantha Stosur a elle mis fin au beau parcours de Tsvetana Pironkova. La 102e joueuse mondiale, qui avait fait tomber Agnieszka Radwanska mardi, n'a rien pu faire face à la puissance de l'Australienne, victorieuse en deux sets accrochés (6-4, 7-6) sur le Central. C'est la quatrième fois de sa carrière que Stosur, 32 ans et 24e mondiale, accède au dernier carré parisien.
picture

Stosur - Pironkova : les temps forts

La première demi-finale dames est donc connue. Et elle promet d'ores et déjà une très belle passe d'armes entre deux des joueuses les plus puissantes du circuit.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité