Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : Pironkova réalise l'exploit contre Radwanska, Stosur élimine Halep

Sébastien Petit

Mis à jour 31/05/2016 à 21:02 GMT+2

ROLAND-GARROS - Fin de parcours pour Agnieszka Radwanska. La Polonaise, numéro deux mondiale, a été surprise mardi par Tsvetana Pironkova, classée 102e à la WTA, à l'issue d'un match qui avait débuté dimanche. Même constat pour Simona Halep, qui a elle été sortie par Samantha Stosur. L'Australienne disputera les quarts de finale d'un Grand Chelem pour la première fois depuis 2012.

Agnieszka Radwanska - Roland-Garros 2016

Crédit: Panoramic

Dimanche soir, Agnieszka Radwanska menait 6-2, 3-0. Mardi après-midi, la Polonaise a été complètement renversée par son adversaire Tsvetana Pironkova. Sous l’eau il y a deux jours, la Bulgare a surnagé dans la deuxième partie de ce huitième de finale (2-6, 6-3, 6-3).
Si on fait rapidement un calcul, cela fait en réalité 6-0, 6-3 : Pironkova a aligné dix jeux pour commencer, avant de gérer la suite de ce match. En plus d’avoir pris l’eau, la numéro deux mondiale a semblé touchée à sa main droite, qui a déjà subi une opération il y a quelques temps. Cette journée pourrie, Radwanska, furieuse après la rencontre d'avoir été contrainte de jouer dans ces conditions, s’en souviendra longtemps.
Tout le contraire de son adversaire, miraculée des eaux, qui jouera les quarts de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. En revanche, en Grand Chelem, c’est la troisième fois qu’elle sort son épingle du jeu : à Wimbledon, elle avait réussi à atteindre les demi-finales en 2010 et les quarts en 2011. La 102e mondiale tentera de prolonger son parcours inédit à Paris face à Samantha Stosur.
picture

Pironkova a plongé Radwanska en plein cauchemar

Stosur se paye une autre ex-finaliste

De son côté, Stosur continue de couper les têtes des anciennes finalistes de Roland-Garros. Après Lucie Safarova (finaliste de l’an passé), c’est Simona Halep (2014) qui a fait les frais du regain de forme de l’Australienne, finaliste elle aussi de l’édition 2010 (7-6, 6-3). Stosur a réussi à sauver 6 balles de break sur 7 et a matraqué le service adverse (52% de réussite en retour) pour parvenir à ses fins.
Après quatre ans pile sans jouer une quart de finale en Grand Chelem, revoilà l’Australienne à ce stade de la compétition. Son dernier remonte à Roland-Garros 2012 où elle était allée jusqu’en demi-finale. Pour la vainqueur de l’US Open 2011, un retour dans le dernier carré est plus qu’envisageable, sachant qu’elle n’a perdu qu’une fois sur quatre face à Pironkova, sur le gazon d’Eastbourne l’an passé.
picture

Stosur - Halep, les temps forts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité