Getty Images

David Goffin contraint à l'abandon après s'être tordu une cheville au 3e tour

Blessure à la cheville et abandon : Pour Goffin, c'est la tuile
Par Eurosport

Le 02/06/2017 à 12:08Mis à jour Le 02/06/2017 à 12:36

ROLAND-GARROS 2017 - Alors qu'il menait 5 jeux à 4 et qu'il servait pour le gain du premier set, David Goffin a été contraint à l'abandon lors de son 3e tour contre l'Argentin Horacio Zeballos. Le Belge, tête de série N.10, a été victime d'une entorse à la cheville droite en fond de court et n'a pas pu reprendre la partie.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Décidément, les courts de Roland-Garros font du dégât depuis 24 heures. Jeudi, Nicolas Almagro avait dû abandonner après s'être bloqué le genou gauche lors de son match face à Juan Martin Del Potro. Opposé à un autre joueur argentin, David Goffin a été victime d'une mésaventure semblable vendredi lors de son troisième tour contre Horacio Zeballos. Le Belge s'est sévèrement blessé à la cheville sur une course. Resté au sol pendant plusieurs minutes, il n'a pu reprendre la rencontre et a donc dû abandonner.

Le pied de David Goffin s'est bloqué dans la bâche au fond du court sur le Suzanne-Lenglen, juste à côté du siège du juge de ligne. Au bout de deux minutes, il a fallu l'aider à se relever mais incapable d'effectuer la moindre pression sur son pied droit, il ne pouvait pas marcher seul et était donc dans l'incapacité de reprendre le cours de ce match. Goffin a quitté le Lenglen sous les applaudissements du public et les larmes aux yeux.

David Goffin menait alors 5-4 dans le premier set et c'est sur une balle de débreak contre lui (qu'il a paradoxalement gagné) que le Belge a connu cette glissade fatale. Tête de série numéro 10, il comptait parmi les outsiders de ce tournoi et avait possiblement rendez-vous avec l'Autrichien Dominic Thiem en huitièmes de finale. La nature exacte de sa blessure et la gravité de celle-ci ne sont pas encore connues.

0
0