Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : Gaël Monfils expédie Thiago Monteiro (6-1, 6-4, 6-1) et attend Richard Gasquet

Sébastien Petit

Mis à jour 01/06/2017 à 22:41 GMT+2

ROLAND-GARROS - Gaël Monfils n’a pas traîné sur le court Philippe-Chatrier mercredi. Le Français a expédié Thiago Monteiro (6-1, 6-4, 6-1) en un peu plus d’une heure et demie, pour le compte du deuxième tour. Le prochain adversaire du Parisien sera Richard Gasquet, qui s'est défait de Victor Estrella plus tôt dans la journée.

Gaël Monfils après son succès contre Thiago Monteiro.

Crédit: Getty Images

Tranquille comme Gaël Monfils. Le Français s’est qualifié pour le 3e tour de Roland-Garros, toujours sans perdre le moindre set. Après Dustin Brown, le Parisien a disposé de Thiago Monteiro, novice à Paris, en moins de deux heures de match (6-1, 6-4, 6-1). Au prochain match, il y retrouvera une vieille connaissance aux portes des huitièmes de finale, Richard Gasquet.
picture

Monfils continue de foncer : Les temps forts de sa victoire contre Monteiro

1h30 mardi, 1h31 jeudi, Monfils est réglé comme un coucou. A l’heure de s’économiser pour les tours suivants, le Français est pour l’instant assez bien inspiré. Et dire qu’il n’avait jamais eu une préparation aussi mauvaise sur terre battue avant de venir Porte d’Auteuil… (dixit lui-même). Cette fois-ci, le Français n’a concédé que 6 jeux face à un joueur brésilien qui disputait là son tout premier Roland-Garros. Le 95e mondial avait dominé en 5 sets le jeune Tricolore Alexandre Muller, bénéficiaire d’une invitation, au tour précédent. Face à un Monfils beaucoup plus expérimenté, il n’a jamais eu l’occasion de viser un 3e tour de Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Une première depuis trois mois

Avec 45% de réussite en premières balles et seulement 30 en seconde intention, le Brésilien est entré dans un tunnel sur le plus grand court de la Porte d’Auteuil. La lumière n’a pas jailli de sa raquette lors de la première manche, mais plutôt lors de la deuxième où il a réussi à prendre deux fois le service d’un Monfils un peu trop relâché. C’est la seule alerte que le 11e mondial a dû gérer, bouclant ainsi sa fin de match en ne commettant que 2 fautes directes, contre 15 pour son adversaire.
A défaut d’avoir eu face à lui une grosse adversité qui a permis de vraiment de jauger, ces deux premiers tours ont eu le mérite de le remettre dans le sens de la marche de la victoire. Cela faisait trois mois qu’il n’avait plus enchaîné deux victoires sur le circuit (Indian Wells). Son record de la saison a été établi en tout début d’année à l’Open d’Australie (3 de suite). S’il a bien un endroit où il pourrait faire bien mieux, c’est bien ici. Richard, prends garde à toi !
picture

Gasquet n'était pas d'humeur à traîner

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité