Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benoît Paire qualifié pour le 2e tour après sa victoire face à Roberto Carballés

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/05/2018 à 19:49 GMT+2

ROLAND-GARROS - Benoît Paire verra le deuxième tour. Face à l'Espagnol Roberto Carballés, à l'aise sur terre battue, le Français a dû garder son calme pour faire la différence en quatre manches (6-3, 6-7, 7-6, 6-1). Au prochain tour, il retrouvera Kei Nishikori, tête de série numéro 19.

Benoît Paire

Crédit: Getty Images

Benoît Paire est peut-être un nouvel homme. Il n’est pas encore un nouveau joueur. Malgré son changement capillaire, , le Français a soufflé le chaud et le froid pour finalement se débarrasser du coriace Roberto Carballés (6-3, 6-7, 7-6, 6-1). L’essentiel est cependant sauvé et Paire peut d’ores et déjà se projeter sur son deuxième tour où l’attend déjà Kei Nishikori, tombeur de Maxime Janvier dimanche. Une autre affaire.
Tout ne fut pas parfait. Loin de là. Mais le Français a eu le mérite de ne jamais décrocher. Habitué aux changements d’humeur constants dans ses matches, Paire s’est cette fois-ci concentré à constamment rester dedans. Appliqué, il s’est d’abord octroyé le premier set assez facilement (6-3). Puis, la mécanique s’est grippée. Obligé de faire le jeu face à un Espagnol avare en fautes directes, l’Avignonnais (58 points gagnants, 75 fautes directes) a alterné le bon et le moins bon pour faire plier l’Espagnol. Dans le tie-break du second set, c’est d’ailleurs l’ancien Paire qui est apparu. Blasé, il a balancé certains points laissant son adversaire recoller.

Un dernier set de folie

Mais, peut-être est-ce ça le nouveau Paire : ne pas lâcher prise. Dans un troisième set tendu, il a serré le jeu quand il le fallait. Ne s’est pas découragé lorsqu’il a été debreaké juste avant de conclure le set et s’est accroché mentalement lorsque Caballés a sorti des points de martien sur ses balles de set. Finalement, avec un 11-9 témoignant du combat, Paire est sorti vainqueur.
La suite ? Une partie de plaisir, ou presque. En pleine confiance, il a enchaîné les points vers l’avant, laissant des miettes au pauvre Espagnol, complètement dépassé. Désormais, la tâche qui l’attend est d’une toute autre envergure. Car si Kei Nishikori n’est plus le joueur d’il y a quelques années, il n’en reste pas moins un combattant redoutable. À Paire de se sublimer. Tout en gardant cette nouvelle attitude.
Benoît Paire
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité