Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Face à Nishikori, Simon n'a pas fait le poids

Jérémy Satis

Mis à jour 01/06/2018 à 15:45 GMT+2

ROLAND-GARROS - Gilles Simon a été battu en trois petits sets par Kei Nishikori au troisième tour, 6-3, 6-1, 6-3. Le Français s'est fait sortir en 2h01. Au prochain tour, le Japonais affrontera le vainqueur du duel entre Dominic Thiem et Matteo Berrettini.

Gilles Simon à Roland-Garros (2018).

Crédit: Getty Images

Connu et respecté pour sa propension à faire déjouer ses adversaires, mêmes les plus coriaces, Gilles Simon n’y est cette fois pas parvenu, ce vendredi, face à Kei Nishikori. Au contraire, le Niçois a été pris à son propre jeu, puisque le Japonais ne lui a laissé absolument aucune chance d'exprimer ses talents de géomètre du court. Résultat, le Français a sombré en trois petits sets secs (6-3, 6-1, 6-3) et s'arrête aux portes de la deuxième semaine.
Il faut dire, aussi, que Kei Nishikori était du genre inspiré. Visiblement pas marqué par ses cinq sets disputés il y a deux jours contre Benoît Paire, le Japonais a été expéditif. C’est simple, Gilles Simon n’a été véritablement accrocheur qu’en fin de premier set (où il n’a converti aucune de ses cinq balles de break obtenues) et sur le dernier jeu, lorsque Nishikori a servi pour le match.
Pour le reste, le Français n’a pas pesé lourd. Complètement pris de vitesse par le bombardier japonais qui lui a offert une visite guidée du nouveau court n°18. Le 21e joueur mondial a d’ailleurs remporté six jeux blancs au total et a été plus constant, malgré quelques points spectaculaires réussis par le Français. Mais la marche était trop haute et le Japonais s’est offert pour la troisième fois d'affilée le scalp d’un Français. Au prochain tour, il affrontera soit Dominic Thiem, soit Matteo Berrettini.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité