Hyeon Chung s'en serait bien passé. Opposé à Gilles Simon ce mercredi du côté de Lyon, le Sud-Coréen (22 ans) a finalement été contraint au forfait. Touché à une cheville, il a même annoncé qu'il ne serait pas remis pour Roland-Garros... "Malheureusement, j'ai dû me retirer hier de Lyon et maintenant de Roland Garros", écrit le demi-finaliste de l'Open d'Australie sur son compte Twitter.
"Je me débats avec une blessure à la cheville depuis le début de la saison de terre battue", poursuit-il. Pis, le 20e mondial a expliqué qu'une opération était nécessaire pour ce genre de blessure. "Une IRM a révélé que j'ai une accumulation de liquide dans l'articulation de la cheville qui pourrait nécessiter une petite intervention et ensuite une période de repos prolongée", explique Chung.
Roland Garros
Les temps forts de la finale 2018 : Thiem s'est accroché une heure, puis Nadal a déroulé
08/06/2019 À 23:10
Après un superbe début de saison, le Sud-Coréen se voit donc freiner dans sa progression. Passé du 58e rang mondial au top 20, il va devoir désormais se remettre au mieux d'une blessure pas simple à gérer. Avant de faire son retour pour la saison sur herbe ?