Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Interrompu par la nuit, Lucas Pouille mène deux sets à un face à Cameron Norrie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/05/2018 à 22:01 GMT+2

ROLAND-GARROS - Lucas Pouille n'a pas su boucler en trois sets. Très sérieux pendant les deux premiers sets face à Cameron Norrie au 2e tour ce mercredi, le Nordiste s'est fait surprendre sur la fin du troisième (6-2, 6-4, 5-7) et devra donc revenir sur les courts demain. Il n'empêche, il dispose d'une marge intéressante sur son adversaire.

Lucas Pouille

Crédit: Getty Images

Lucas Pouille n’a pas réussi sa course contre la montre. Élancé à toute vitesse vers la victoire, le Français, tête de série numéro 15, a tout fait pour boucler son 2e tour ce mercredi face à Cameron Norrie. Mais, à force de se presser, il s’est fait surprendre en toute fin de troisième set. S’il devra revenir sur les courts jeudi, le numéro un français dispose cependant d’un matelas confortable mais surtout d’une vraie supériorité sur son adversaire (6-2, 6-4, 5-7).
30 minutes. 33 minutes. Voilà la durée des sets remportés par le Français ce mercredi sur le Chatrier. Expéditif, avec une balle lourde et des attaques saignantes, Pouille n’a pas tardé à faire parler la poudre face au Britannique, légèrement dépassé par les évènements. Pressé d’en finir, il ne laissait aucun répit à son adversaire. Le match aurait pu être interrompu après le deuxième set. Mais la domination de Pouille était telle que les organisateurs ont laissé le match continuer. Mais pas jusqu’à sa fin.
Car, sur la troisième manche, Norrie a sorti la tête de l’eau. Et a réussi à tenir le choc. Mieux, il a breaké dès le début du set. Mais autoritaire, Pouille recollait instantanément. Finalement, c’est à 5-5 que le set a tourné. Le 85e mondial a tenu son service puis a réussi à chiper celui de Pouille, coupable de fautes directes évitables. Le poing levé, Norrie a regagné le vestiaire avec le fol espoir de renverser la table jeudi. A Pouille, nettement supérieur, de ne pas le laisser espérer trop longtemps.
picture

Lucas Pouille

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité