Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mahut et Herbert rois du double à Paris

Glenn Ceillier

Mis à jour 09/06/2018 à 20:29 GMT+2

ROLAND-GARROS - Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté cette édition du double à Roland-Garros. Le duo français, qui a dominé la paire composée d'Oliver Marach et Mate Pavic en deux sets (6-2, 7-6), s'offre son troisième titre du Grand Chelem après ceux remportés à l'US Open en 2015 et Wimbledon en 2016.

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut lors de leur finale du double à Roland-Garros

Crédit: Getty Images

C'est un rêve qui se réalise. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont réussi à aller au bout sur cette terre battue de Roland-Garros. Le duo français décroche ainsi son troisième titre dans un Majeur après son sacre à l'US Open en 2015 et Wimbledon en 2016. Les deux Tricolores continuent de se construire un joli palmarès. Et offrent un autre beau rayon de soleil au tennis français, avec le sacre de Stéphane Houdet et Nicolas Peifer en double en fauteuil.
picture

Une finale bien maitrisée et la paire Mahut/Herbert s'offre son troisième Grand Chelem

Ce samedi, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert n'ont pas tremblé pour venir à bout d'Oliver Marach et Mate Pavic en deux sets (6-2, 7-6). Ce n'était pourtant pas gagné face au Croate (numéro 1 mondial) et à l'Autrichien. Vainqueurs de l'Open d'Australie, ils étaient en confiance. Mais les Français ont vite donné le ton. Ils ont très vite breaké dans la première manche pour se mettre dans les conditions idéales. Et dans la deuxième, ils ont su rester concentrés pour résister au bras de fer imposé par leurs adversaires et finalement l'emporter au tie-break. Histoire de ne pas se faire peur lors d'un troisième set.
Plus solides, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont parfaitement maitrisé cette finale. Ils sont les troisièmes Français à s'imposer en double messieurs à Paris dans l'ère Open après Yannick Noah/Henri Leconte (1984) et Julien Benneteau/Edouard-Roger Vasselin (2014). Mahut efface lui la frustration de sa finale perdu avec Michaël Llodra en 2012. Il peut savourer sa Marseillaise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité