Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena Williams déclare forfait pour son 8e face à Maria Sharapova

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/06/2018 à 16:04 GMT+2

ROLAND-GARROS. Il n'y aura pas de choc entre Serena et Sharapova ce mardi à Roland-Garros. La cadette des soeurs Williams a dû déclarer forfait avant le huitième de finale qui devait l'opposer à la Russe. Elle souffre d'un muscle pectoral.

Serena Williams

Crédit: Getty Images

Le choc des huitièmes de finale n’aura pas lieu. Juste avant d’aller défier Maria Sharapova sur le Central, Serena Williams a annoncé son forfait de dernière minute pour ce duel si attendu. Pour le tournoi parisien, c’est une immense surprise. Et une grosse perte. Car, depuis le début de la quinzaine, l’Américaine semblait au contraire monter en puissance et n’avait pas particulièrement donné l’impression de souffrir.
Mieux, elle affirmait "aller dans le bon sens" à l’issue de sa victoire face à Julia Görges au 3e tour. Mais l'Américaine est blessée aux muscles pectoraux. "Malheureusement, j’ai des problèmes aux pectoraux, je ne peux pas servir. La première fois que j'ai senti cette douleur, c'était en simple contre Görges", a-t-elle expliqué dès sa première phrase.
Dans une salle de presse bondée, l’Américaine a été courte et précise. Comme avec sa raquette. C’est bien simple, c’est "la première fois" qu’elle ressent de telles douleurs. Si celles-ci n’étaient pas forcément très visibles lors de son troisième tour, elles l’étaient un peu plus dimanche lors de sa défaite en double avec sa sœur Venus.
C’est difficile, j’ai abandonné tellement de choses pour être là
Roland perd ainsi la star de son tableau féminin. Mais voit surtout ce match attendu de tous disparaître de sa programmation ce lundi. "J’adore jouer contre Maria" a d’ailleurs regretté l’Américaine, expliquant que ce forfait la mettait dans tous ses états : "C’est difficile, j’ai abandonné tellement de choses pour être là. Ce sont les sacrifices qu’il faut faire pour vivre ses rêves. Je me suis fait la promesse de ne pas jouer si je ne suis pas au top".
Et la suite ? Visiblement, l’Américaine n’en sait pas plus. "Il y a beaucoup de théories concernant la blessure", a-t-elle confessé avant d’expliquer des examens seraient faits dans les jours qui viennent. Histoire de comprendre les raisons d’une telle souffrance. Histoire surtout de planifier d’ores et déjà un éventuel retour sur les courts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité