Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En 2020, Federer n'ira (probablement) qu'à Roland sur terre battue

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/02/2020 à 14:24 GMT+1

ROLAND-GARROS - L'agent de Roger Federer a annoncé que le Suisse, bien qu'inscrit sur les listes des Masters 1000 de Madrid et de Rome, n'y jouerait probablement pas cette année. Le joueur de 38 ans fera ses premiers pas sur terre battue à Paris en mai prochain.

Roger Federer lors de son quart de finale à Roland-Garros 2019

Crédit: Getty Images

Contrairement à l'an passé, on ne verra sans doute pas Roger Federer à Madrid et Rome en 2020. C'est Tony Godsick, l'agent du joueur, qui a confirmé cette information jeudi au journaliste et écrivain René Stauffer. Le Suisse ne jouera donc "probablement" qu'un seul tournoi sur terre battue cette année, à savoir Roland-Garros du 24 mai au 7 juin prochain.
L'an passé, Roger Federer avait pris part aux Masters 1000 madrilène et romain, deux tournois sur terre battue, afin de préparer au mieux le Grand Chelem parisien. Le Suisse avait échoué deux fois en quart de finale : face à Thiem en Espagne, puis face à Tsitsipas (forfait) en Italie. A Roland-Garros, il s'était incliné en demi-finale face au futur vainqueur du tournoi Rafael Nadal.
Alors que se profile un été chargé pour lui avec les Jeux Olympiques à Tokyo en ligne de mire en plus de Wimbledon, Cincinnati et l'US Open, l'actuel numéro 3 mondial devrait donc alléger son calendrier au printemps. Et ce n'est pas une première pour lui qui avait carrément fait une croix sur l'intégralité de sa saison sur terre battue en 2017 puis en 2018. Si ce programme se confirme, Federer ne jouera donc plus entre le Masters de Miami en mars prochain et Roland-Garros, soit une pause (et une préparation) de sept semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité