Getty Images

En raison de l'obscurité, Pouille et Klizan finiront vendredi

En raison de l'obscurité, Pouille et Klizan finiront vendredi

Le 30/05/2019 à 20:57Mis à jour Le 30/05/2019 à 21:34

ROLAND-GARROS - La rencontre entre le Français Lucas Pouille et le Slovaque Martin Klizan comptant pour le 2e tour a été interrompu en raison de l'obscurité. Le Français est mené deux sets à un et en retard dans la quatrième manche (6-7, 6-2, 3-6, 1-3).

Lucas Pouille a-t-il été sauvé par la nuit ? On ne le saura que vendredi. Mais, déjà, une chose est sûre : l'obscurité lui a rendu un fier service en ce début de soirée. Parce que le Français était bien mal embarqué face à Martin Klizan, qui menait deux manches à une quand les débats ont été interrompus (7-6, 2-6, 6-3, 3-1). Mais, au-delà du score, c'est la tournure des événements et la prestation du Nordiste qui donnaient à s'inquiéter.

Après avoir remporté le premier set au tie break, Lucas Pouille a petit à petit plongé, jusqu'à ne plus mettre un pied devant l'autre. La bascule s'est opérée au cœur du troisième set où le Français a complètement balbutié son tennis, multipliant les fautes directes (19 dans le set). Pouille n'a pas changé de braquet dans le quatrième set où, après quatre jeux, il avait déjà offert 9 points au Slovaque, 55e joueur mondial.

Mal en point, le Français demandait depuis quelques minutes déjà l'arrêt des débats, sous un ciel chargé. "On ne voit plus rien", a-t-on pu lire sur ses lèvres au cours des derniers jeux. Finalement, il a été exaucé. Mais il est loin d'être sauvé.

Vidéo - Malmené par un Klizan survolté, Pouille a été sauvé par la coupure

02:32
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0