Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros - Interrompu par la nuit, Tsitsipas a peiné face à Krajinovic (7-5, 6-3, 6-7, 7-6)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/06/2019 à 13:53 GMT+2

ROLAND-GARROS - Interrompu par la nuit vendredi avant le terme du troisième set, Stefanos Tsitsipas a eu du mal à se remettre en route ce samedi face à Filip Krajinovic. Mais le Grec s'en est sorti, en quatre manches (7-5, 6-3, 6-7, 7-6). Désormais, il a rendez-vous avec Stan Wawrinka ou Grigor Dimitrov, en 8es de finale.

Stefanos Tsitsipas - French Open 2019

Crédit: Getty Images

Ce fut dur, long, et très inconstant. Voilà ce qu’on peut dire de la victoire de Stefanos Tsitsipas sur Filip Krajinovic en 16e de finale. Le Grec, qui a dû finir sa rencontre sur deux jours après avoir été interrompu par la nuit, a bien failli aller en 5 sets, mais s’est imposé dans le tie break de la 4e manche (7-5, 6-3, 6-7, 7-6), bien aidé par les défaillances de son adversaire. Il affrontera Wawrinka ou Dimitrov au prochain tour.
Vendredi, le numéro 6 mondial avait parfaitement entamé la partie, déjà un peu contrarié par un adversaire aux coups puissants. Premier à perdre son service dans le match, il a fini par prendre la mesure de son opposant, grâce à un redoublement de courses, et sa qualité technique. Tsitsipas a remporté les deux premières manches, et on le pensait parti vers une victoire facile, mais le joueur de 20 ans a levé le pied.
Poussé à 5-5 dans la troisième manche avant l’interruption, il a soufflé le chaud et le froid ce samedi, et brillé par son inconstance, qui se traduit parfaitement dans les statistiques de la partie (8 aces, 8 double fautes, 60 points gagnants mais 52 fautes directes). Et cela a bien failli lui jouer des tours dans le 4e set, où son adversaire a commencé à devenir une sérieuse menace, en variant ses coups. Mais alors qu’il avait réussi à se rapprocher du gain du 4e acte, Krajinoniv, dont c’était le premier troisième tour à Roland-Garros, a craqué.
Au moment de servir pour le set, le natif de Sombor s’est précipité, et a enchaîné 4 fautes directes pour laisser Tsitsipas revenir. Puis il a loupé une nouvelle balle de set dans le tie break, et est parti à la faute sur la première balle de match de son adversaire. Tsitsipas, moins en forme physiquement pour ce deuxième jour de combat, peut le remercier. Il devient le premier Grec à atteindre les huitièmes de finale à Roland-Garros depuis 1936.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité