Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Nick Kyrgios, Roland-Garros est "craint" par rapport à Wimbledon

Maxime Battistella

Mis à jour 21/05/2019 à 18:36 GMT+2

ROLAND-GARROS - Nick Kyrgios à une drôle de façon de préparer le deuxième Grand Chelem de l'année. A moins d'une semaine du début des hostilités sur la terre battue parisienne, l'Australien s'est rendu lundi à Wimbledon pour s'entraîner avec son ami Andy Murray. En chemin, il a réalisé un live sur Instagram dans lequel il s'en est pris à Roland-Garros avec des mots fleuris.

Nick Kyrgios à Rome en 2019

Crédit: Getty Images

A croire qu’il ne peut pas laisser passer à jour sans faire parler de lui. Quelques jours seulement après sa spectaculaire sortie de piste à Rome, Nick Kyrgios fait encore des siennes. A moins d’une semaine du début de Roland-Garros, l’Australien a partagé lundi sur les réseaux sociaux les prémices d’une session d’entraînement… sur le gazon de Wimbledon. Et dans une vidéo diffusée en direct sur son compte Instagram, le trublion ne s’est pas privé de dire tout le mal qu’il pensait de la terre battue parisienne.
"Aujourd’hui, je frappe la balle avec Andy Murray, ça devrait être sympa", a d’abord révélé Kyrgios, grand ami de l’ex-numéro 1 mondial écossais qui espère retrouver le haut niveau après une opération à la hanche. Et en déambulant sur le site du Grand Chelem londonien, il s’est ensuite lancé dans une série de louanges. "C’est le meilleur tournoi du monde et de loin. Regardez-moi ce gazon bien vert parfait ! C’est une blague !"
Mais l’Australien ne s’est pas arrêté là et est parti dans une comparaison avec Roland-Garros. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas épargné le rendez-vous de la Porte d’Auteuil. "Il faudrait se débarrasser de la terre battue. Qui aime ça ? La simple idée de devoir quitter ce lieu pour aller à Paris dans deux jours… Roland-Garros, ça craint !", a conclu l’actuel 35e joueur mondial.
Quelque chose nous dit que Nick Kyrgios ne devrait pas faire de vieux os du côté de la capitale française. De là à imaginer une sortie aussi "spectaculaire" ou ridicule (cela dépend du point de vue) qu'à Rome, il n’y a qu’un pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité