Getty Images

Cornet et Parmentier battues d'entrée

Cornet et Parmentier battues d'entrée
Par Eurosport

Le 27/05/2019 à 12:37Mis à jour Le 27/05/2019 à 13:15

ROLAND-GARROS - C'est déjà terminé pour Alizé Cornet et Pauline Parmentier. Les deux Françaises se sont inclinées dès le premier tour lundi - la première contre Viktoria Kuzmova (6-4, 6-3), la seconde contre Kiki Bertens (6-3, 6-4). La Russe et la Néerlandaise se rencontreront au 2e tour.

Alizé Cornet ne retiendra que cette statistique de son premier tour Porte d’Auteuil. Lundi, elle a disputé son 50e Grand Chelem de rang, un record parmi les joueuses encore en activé. Pour le reste, son match a ressemblé à un long calvaire, et elle n’est pas faite prier pour le signaler à de nombreuses reprises sur le court Simonne-Mathieu. Dépassée tactiquement et pas dans son assiette, elle s’est cependant accroché mais a connu trop de déchet, notamment sur ses jeux de service au premier set, pour espérer mieux.

Pour Parmentier, la donne était différente. Car face à Bertens, lauréate à Madrid, elle se devait de sortir un match d’exception. Mais la Néerlandaise était simplement trop forte. Un break par manche et le travail était fait. Clinique.

Vidéo - Pour Parmentier, l'obstacle Bertens était trop haut

02:35
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0