Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : Alizé Cornet et Pauline Parmentier battues dès le premier tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/05/2019 à 13:15 GMT+2

ROLAND-GARROS - C'est déjà terminé pour Alizé Cornet et Pauline Parmentier. Les deux Françaises se sont inclinées dès le premier tour lundi - la première contre Viktoria Kuzmova (6-4, 6-3), la seconde contre Kiki Bertens (6-3, 6-4). La Russe et la Néerlandaise se rencontreront au 2e tour.

Alizé Cornet au 1er tour de Roland-Garros 2019

Crédit: Getty Images

Deux sets encaissés chacune. Deux défaites d’entrée. Et une quinzaine déjà finie. Alizé Cornet et Pauline Parmentier ont connu des destins similaires ce lundi au premier tour. Opposée à Kuzmova, la Niçoise n’a jamais trouvé la clé pour espérer mieux et s’est longtemps heurté à une joueuse adepte de variations en tous genres (6-4, 6-3). Parmentier, elle, n’a pas pu faire grand-chose face à Kiki Bertens, outsider pour la victoire finale (6-3, 6-4).
Alizé Cornet ne retiendra que cette statistique de son premier tour Porte d’Auteuil. Lundi, elle a disputé son 50e Grand Chelem de rang, un record parmi les joueuses encore en activé. Pour le reste, son match a ressemblé à un long calvaire, et elle n’est pas faite prier pour le signaler à de nombreuses reprises sur le court Simonne-Mathieu. Dépassée tactiquement et pas dans son assiette, elle s’est cependant accroché mais a connu trop de déchet, notamment sur ses jeux de service au premier set, pour espérer mieux.
Pour Parmentier, la donne était différente. Car face à Bertens, lauréate à Madrid, elle se devait de sortir un match d’exception. Mais la Néerlandaise était simplement trop forte. Un break par manche et le travail était fait. Clinique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité