Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : Grégoire Barrère obtient la première wild-card

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/05/2019 à 10:52 GMT+2

ROLAND-GARROS - Au bénéfice du nouveau système mis en place par la Fédération Française de Tennis pour l'attribution des wild-cards, Grégoire Barrère a déjà obtenu le précieux sésame.

Grégoire Barrère

Crédit: Getty Images

Grégoire Barrère a obtenu sa wild-card pour Roland-Garros. A l'occasion de cette édition 2019 de Roland-Garros, la Fédération Française de Tennis a modifié son approche dans l'attribution des invitations. Afin de couper court aux imbroglios et aux polémiques, la FFT a mis en place un système de "race" dès le début de saison. L'idée est simple : le Français et la Française qui accumule le plus de points lors de dix tournois Challengers et ITF français entre janvier et mi-mai décrochent une invitation.
A ce petit jeu, et avant même le dernier tournoi à Aix-en-Provence, Grégoire Barrère, 118e mondial, a déjà assuré sa qualification pour Roland-Garros grâce ses victoires à Quimper et à Lille.
Chez les femmes, avant le dernier tournoi qui se jouera cette semaine à Cagnes-sur-Mer, c'est Audrey Albie qui décrocherait, pour l'heure, son invitation. En cas de victoire, la récompense irait à Margot Yerolymos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité