Getty Images

Isner ne verra pas Paris

Isner ne verra pas Paris

Le 17/05/2019 à 20:58Mis à jour Le 17/05/2019 à 21:38

ROLAND-GARROS - John Isner ne sera pas au rendez-vous de la Porte d'Auteuil. L'Américain, victime d'une fracture de fatigue au pied gauche lors de la finale du tournoi de Miami il y a un mois et demi, a annoncé vendredi sur Twitter qu'il renonçait à jouer le Grand Chelem parisien. Il devrait être remis pour Wimbledon où il défendra une demi-finale.

John Isner ne verra pas Paris. Le géant américain a officialisé par un tweet posté vendredi son forfait pour Roland-Garros en raison d’une fracture de fatigue au pied gauche. L’actuel 11e joueur mondial s’était blessé le 31 mars dernier en finale du Masters 1000 de Miami face à Roger Federer et n’a pas rejoué depuis. Comme son homologue sud-africain Kevin Anderson, 8e à l’ATP, il fait donc l’impasse totale sur la saison sur terre battue afin d’être prêt pour la saison sur gazon et Wimbledon où il défendra les points de sa demi-finale de 2018.

"Ma blessure au pied n’est pas encore complètement soignée et il n’y a aucune chance que je puisse être compétitif à Paris. Je ne suis pas habitué à manquer des tournois du Grand Chelem, et j’ai eu la chance de ne pas trop me blesser pendant ma carrière. C’est un obstacle à franchir et je suis sûr que je m’en remettrai totalement. J’espère vous voir tous à Wimbledon", a écrit l’Américain qui avait espéré un temps être rétabli pour le Masters 1000 de Madrid.

Isner manquera par la même occasion le tournoi de Lyon où il était attendu la semaine prochaine. Enfin, un autre grand serveur pourrait également manquer à l’appel à Roland-Garros : le Canadien Milos Raonic, 17e joueur mondial, n’a pas donné de nouvelle depuis l’annonce de son double forfait à Madrid et Rome à cause d’une blessure au genou droit.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313