Getty Images

Pas de Roland pour Kyrgios

Pas de Roland pour Kyrgios
Par AFP

Le 24/05/2019 à 14:46Mis à jour Le 24/05/2019 à 14:57

ROLAND-GARROS - L'Australien Nick Kyrgios, qui s'est récemment illustré à Rome il y a une semaine en quittant le court après avoir lancé une chaise, est forfait pour le Grand Chelem parisien qui débute dimanche, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs.

Nick Kyrgios est décidément bien imprévisible. L'Australien, 36e mondial, qui devait affronter au premier tour le Britannique Cameron Norrie (41e) au 1er tour de Roland-Garros, a finalement renoncé à disputer le tournoi parisien, a annoncé vendredi l'organisateur. Pour expliquer son forfait officiellement, l'intéressé a prétexté une (bien mystérieuse) maladie.

Disqualifié à Rome la semaine dernière, Kyrgios y avait perdu les points glanés, ce qui l'avait privé du statut de tête de série Porte d'Auteuil. Il n'avait d'ailleurs pas été tendre avec Roland-Garros sur les réseaux sociaux. De passage pour un entraînement à Londres avec Andy Murray sur le gazon de Wimbledon en début de semaine, alors que la plupart des joueurs se préparaient sur terre battue, il avait déclaré sur Instagram : "Roland-Garros craint par rapport à cet endroit." On ne saura donc pas quel accueil lui aurait réservé le public parisien.

Vidéo - Jeu de pénalité, chaise balancée, et "auto-disqualification" : Nick Kyrgios a craqué

01:23
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0