Eurosport

Osaka va pouvoir souffler, elle est assurée de rester n°1 mondiale

Osaka va pouvoir souffler, elle est assurée de rester n°1 mondiale
Par Eurosport

Le 31/05/2019 à 15:16Mis à jour Le 31/05/2019 à 15:24

ROLAND-GARROS - Naomi Osaka va rester n°1 mondiale à la fin du tournoi. La Japonaise a en effet profité de la défaite prématurée de Karolina Pliskova face à Petra Martic (6-3, 6-3), vendredi, au 3e tour, pour conserver son bien quel que soit son résultat dans cette édition 2019 des Internationaux de France.

C'était bien la Tchèque, n°2 mondiale à l'attaque de ce Roland-Garros 2019, qui était la mieux placée pour aller chercher le strapontin d'Osaka. Mais il fallait pour ça qu'elle aille au minimum en finale, tout en étant dépendante du résultat de la Japonaise. Les calculs mathématiques, et les maux de tête qui vont avec, sont donc terminés. La double vainqueur en Grand Chelem va pouvoir continuer son tournoi sans ce poids.

Les prétendantes sont toutes tombées avant la deuxième semaine

Cette défaite précoce de Pliskova est venue s'ajouter aux problèmes connus par toutes les autres prétendantes à la place de n°1. Angelique Kerber (N.5) avait été sortie au 1er tour, Kiki Bertens (N.4) avait été contrainte à l'abandon lors de son match du 2e tour et Petra Kvitova (N.6) avait, elle, déclaré forfait pour le tournoi.

Simona Halep, n°3 mondiale, doit défendre les points de son sacre parisien de l'année dernière. Et redevenir n°1 était impossible pour elle. Ce combat à distance n'a donc duré que six jours.

Karolina Pliskova lors de Roland-Garros 2019
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0