Getty Images

6-1, 6-0 en 45 minutes, Halep n'a pas fait de détail

6-1, 6-0 en 45 minutes, Halep n'a pas fait de détail

Le 03/06/2019 à 18:12Mis à jour Le 03/06/2019 à 19:13

ROLAND-GARROS - Simona Halep est passée sur le court Philippe-Chatrier en coup de vent lundi. La numéro 3 mondiale a éparpillé la jeune Polonaise Iga Swiatek, 104e à la WTA, en deux sets (6-1, 6-0) et 45 minsucules minutes. Elle se qualifie ainsi pour les quarts de finale où elle retrouvera Amanda Anisimova ou Aliona Bolsova.

Simona Halep a été sans pitié. La numéro 3 mondiale et tenante du titre a disposé, lundi en huitième de finale à Roland-Garros, de la jeune Polonaise Iga Swiatek, 104e à la WTA, en trois petits quarts d'heure sur le court Philippe-Chatrier. La Roumaine n'a laissé qu'un petit jeu à une adversaire dépassée par les événements. Elle retrouvera en quarts de finale une novice à ce stade de la compétition : la gagnante du surprenant duel entre Amanda Anisimova et Aliona Bolsova.

Vidéo - Halep - Swiatek : Les temps forts

02:34

A 18 ans, Iga Swiatek a tout l'avenir devant elle. Et elle a pu mesurer l'écart qui la séparait encore du haut du panier lundi. Sûrement intimidée par sa grande première sur le court Central, la Polonaise n'a pas vu le jour, concédant pas moins de sept breaks. Agressée aussi bien sur sa première que sur sa seconde balle, elle n'a pas réussi à remporter le moindre jeu de service. Seul un break en fin de premier set lui a permis d'éviter une double bulle terrible dans ce match.

De son côté, Halep peut être satisfaite de son niveau de jeu : elle n'a commis que 5 fautes directes pour 17 coups gagnants dans ce match. Elle a aussi pu se préserver physiquement pour la suite de son tournoi. Après les éliminations de Serena Williams, Naomi Osaka ou encore le forfait de Petra Kvitova, elle est logiquement favorite de la partie haute du tableau féminin.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0