Getty Images

Pas de terre pour Anderson

Pas de terre pour Anderson

Le 23/04/2019 à 15:49Mis à jour Le 23/04/2019 à 17:17

ROLAND-GARROS - Kevin Anderson ne jouera pas sur terre battue cette saison. Ennuyé depuis le début de l'année par une blessure au coude, le Sud-Africain, actuellement 6e joueur mondial, a décidé de faire l'impasse sur le printemps sur ocre et donc Roland-Garros. Il espère faire son retour sur gazon en juin, comme il l'a indiqué mardi sur son compte Twitter.

Kevin Anderson ne s’en sort pas. Gêné depuis le début de saison par une blessure au coude droit, le Sud-Africain a fait un choix radical : il ne jouera pas sur terre battue en 2019. Le 6e joueur a annoncé sa décision mardi sur son compte Twitter, expliquant avoir suivi les conseils de ses médecins qui lui ont préconisé de prendre quelques semaines de repos supplémentaires. Il manquera donc les tournois d’Estoril, de Madrid, de Rome et de Roland-Garros, mais espère bien être remis à temps pour la saison sur gazon.

La dernière apparition de Kevin Anderson sur un court remonte à sa défaite cinglante (6-0, 6-4) en quart de finale du Masters 1000 de Miami contre Roger Federer, voici un peu moins d’un mois. Si le grand serveur sud-africain est un adepte des surfaces rapides, il avait fait quelques résultats intéressants sur terre battue en 2018, atteignant les demi-finales à Madrid et les huitièmes à Roland-Garros.

S’il perdra donc quelques précieux points dans les semaines à venir, il a surtout une finale à défendre à Wimbledon en début d’été. Cet objectif majeur a sûrement pesé lourd dans la balance au moment de faire ce choix. "Je suis très déçu de manquer tous ces tournois incroyables (…), mais je sais que c’est la bonne décision pour la suite de ma carrière sur le long terme", a-t-il d’ailleurs estimé dans son message sur les réseaux sociaux.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0