Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : Touché au coude, Kevin Anderson fait l'impasse sur la saison sur terre battue

Maxime Battistella

Mis à jour 23/04/2019 à 17:17 GMT+2

ROLAND-GARROS - Kevin Anderson ne jouera pas sur terre battue cette saison. Ennuyé depuis le début de l'année par une blessure au coude, le Sud-Africain, actuellement 6e joueur mondial, a décidé de faire l'impasse sur le printemps sur ocre et donc Roland-Garros. Il espère faire son retour sur gazon en juin, comme il l'a indiqué mardi sur son compte Twitter.

Kevin Anderson lors de son 2e tour à l'Open d'Australie

Crédit: Getty Images

Kevin Anderson ne s’en sort pas. Gêné depuis le début de saison par une blessure au coude droit, le Sud-Africain a fait un choix radical : il ne jouera pas sur terre battue en 2019. Le 6e joueur a annoncé sa décision mardi sur son compte Twitter, expliquant avoir suivi les conseils de ses médecins qui lui ont préconisé de prendre quelques semaines de repos supplémentaires. Il manquera donc les tournois d’Estoril, de Madrid, de Rome et de Roland-Garros, mais espère bien être remis à temps pour la saison sur gazon.
La dernière apparition de Kevin Anderson sur un court remonte à sa défaite cinglante (6-0, 6-4) en quart de finale du Masters 1000 de Miami contre Roger Federer, voici un peu moins d’un mois. Si le grand serveur sud-africain est un adepte des surfaces rapides, il avait fait quelques résultats intéressants sur terre battue en 2018, atteignant les demi-finales à Madrid et les huitièmes à Roland-Garros.
S’il perdra donc quelques précieux points dans les semaines à venir, il a surtout une finale à défendre à Wimbledon en début d’été. Cet objectif majeur a sûrement pesé lourd dans la balance au moment de faire ce choix. "Je suis très déçu de manquer tous ces tournois incroyables (…), mais je sais que c’est la bonne décision pour la suite de ma carrière sur le long terme", a-t-il d’ailleurs estimé dans son message sur les réseaux sociaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité