Imago

"De la folie" : le circuit surpris après l'annonce du report de Roland-Garros

"De la folie" : le circuit surpris après l'annonce du report de Roland-Garros
Par Eurosport

Le 17/03/2020 à 18:49Mis à jour Le 17/03/2020 à 21:07

ROLAND-GARROS - La gronde n'a pas tardé à monter. Peu après l'annonce du report de Roland-Garros à l'automne, certains membres du circuit ATP et WTA, visiblement surpris, ont dénoncé le manque de concertation en amont de cette décision.

En effet, si tout reste en l'état, Roland-Garros débuterait une semaine après la fin de l'US Open, qui se termine le 16 septembre. Et quid de la Laver Cup, prévue du 25 au 27 septembre ? Sans oublier les tournois de Metz, Saint-Pétersbourg ou encore Sofia pour l'ATP. Et ceux de Tokyo, Séoul, ou bien Guangzhou du côté de la WTA. Bonne chance pour caser tout ça.

" Trouvez-moi un joueur qui connaissait cette décision"

"Trouvez-moi un joueur qui connaissait cette décision", a notamment pesté Stanislas Wawrinka sur Twitter. Elina Svitolina, non sans ironie, semble quant à elle déjà perdue dans la refonte du calendrier tennistique. "C'est de la folie. Une annonce aussi importante que Roland-Garros qui modifie ses dates et se retrouve une semaine après l'US Open. Aucune communication avec les joueurs ou l'ATP... Nous avons ZERO mot à dire dans ce sport. C'est l'heure", écrit de son côté le Canadien Vasek Pospisil (93e mondial).

Naomi Osaka, elle, a opté pour un "Excusez moi ???" qui en dit long sur sa stupéfaction après cette annonce. "Pardon ??? Encore une fois, on apprend ça sur Twitter", s'insurge de son côté Sorana Cirstea. Même chose pour Diego Schwartzman, totalement pris de court par ce report de Roland-Garros. De son côté, Caroline Garcia a préféré tempérer. "La première réaction, et le plus important, c'est que tout le monde reste en sécurité et que chacun prenne soin de soi, explique la Française à L'Equipe. (...) Préparer un tournoi, ça se fait des mois en amont. À l'heure actuelle, ce n'est pas possible. On verra comment et sur quoi on doit se préparer, du dur, du gazon ou de la terre. Il va se passer beaucoup de choses. Il y a des priorités encore une fois et on verra ce que le tennis devient"

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313