Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros, Alexander Zverev et Diego Schwartzman qualifiés pour le 2e tour, Borna Coric éliminé

Alexandre Coiquil

Mis à jour 28/09/2020 à 02:31 GMT+2

ROLAND-GARROS - Alexander Zverev est au 2e tour. L'Allemand, finaliste du dernier US Open, a battu l'Autrichien Dennis Novak pour son entrée en lice dans le tournoi, dimanche. Le n°7 mondial s'est imposé en trois manches (7-5, 6-2, 6-4). Un peu avant, Diego Schwartzman a sorti le grand jeu contre Miomir Kecmanovic (6-0, 6-1, 6-3). Borna Coric a pris la porte.

Alexander Zverev lors de son 1er tour à Roland-Garros 2020

Crédit: Getty Images

Zverev assure pour ses débuts

Alexander Zverev n'a pas tremblé. Opposé à l'Autrichien Dennis Novak, 91e mondial, le finaliste sortant de l'US Open a aisément validé son billet pour le 2e tour de Roland-Garros, dimanche, en soirée. Vainqueur en trois manches (7-5,6-2, 6-4), l'Allemand n'a rien laissé en cours de chemin.
Si Zverev a fait une partie solide dans l'ensemble, son entame de match a été loin d'être bonne. Mené 5-2 dans le premier acte, sur un court Suzanne-Lenglen vide et glacial, le protégé de David Zverev a mis du temps à régler la machine, lui qui n'avait plus joué en compétition depuis la finale de Flushing le 13 septembre dernier.
Il a profité de l'incapacité de son adversaire à boucler le premier acte pour retourner le match en sa faveur. La suite de cette opposition a été à sens unique. Mercredi prochain, il affrontera le vainqueur du duel entre Pierre Hugues-Herbert et Michael Mmoh qui joueront lundi.
picture

Highlights | Alexander Zverev - Dennis Novak

Schwartzman en patron

L'Argentin a donné la leçon de son entrée en lice. Opposé à Miomir Kecmanovic, un rival dangereux qui sortait d'un succès à l'ATP 250 de Kitzbühel, la tête de série n°12 s'est tout simplement baladée sur le court Simonne-Mathieu. Vainqueur en trois manches (6-0, 6-1, 6-3), le joueur de Buenos Aires n'a concédé que quatre jeux. Sa finale à Rome lui a visiblement fait un bien fou au moral.
picture

Highlights | Miomir Kecmanovic - Diego Schwartzman

Coric passe au travers

Pour Borna Coric, Roland-Garros est déjà terminé. Décevant, le Croate s'est incliné dès le 1er tour face au Slovaque Norbert Gombos après un duel en quatre manches sur le court n°7 (6-4, 3-6, 6-3, 6-4). Le joueur de Zagreb est la troisième tête de série du tableau du simple messieurs à tomber après David Goffin (11) et Alex De Minaur (25). Son quart de finale à New York est déjà loin.
picture

Highlights | Borna Coric - Norbert Gombos

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité